Midi de l'Art : Martine Feipel & Jean Bechameil, Louis Granet et Brian Rochefort

Jeudi, 21 juin, 2018 - 12:30

Galerie Zidoun-Bossuyt, 6, rue Saint Ulric, Luxembourg-Grund

Exposition collective avec des oeuvres de Martine Feipel & Jean Bechameil, Brian Rochefort et Louis Granet.

Martine Feipel & Jean Bechameil re-inventent la physicalité du quotidien et explorent la notion de temps au travers d’œuvre sculpturales. En partant d’objets courants et communs à chacun, les artistes nous entrainent dans un univers bancal ou tout semble en suspend dans une étrange intemporalité.

Brian Rochefort est un jeune artiste californien. Ses céramiques-sculptures résultent en une superposition d’émaux et de coulures aux milles couleurs. Leurs cuissons successives génèrent des effets et craquelures qui confèrent à ses œuvres façonnées à la main une texture si particulière qui transforme la matière en une chose presque étrangère.                    

L’art de Louis Granet crée un lien entre la bande-dessinée et la peinture. Le découpage des toiles en cases et l’emploi de couleurs vives dans ses œuvres imitent ainsi les principes du genre mais ce glissement ne se limite pas à un simple changement de support. Alors que le format narratif de la bande dessinée impose d’être toujours très clair dans son cheminement, la superposition des images sur ses toiles tend à désorienter le public.

Florence Reckinger accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

Photo : Brian Rochefort