Midi de l'Art : Manuel Ocampo - Aesthetic of Discomfort (Liste d'attente)

2021-10-05 11:00:00 2021-10-05 11:00:00 Midi de l'Art : Manuel Ocampo - Aesthetic of Discomfort (Liste d'attente) Galerie Nosbaum Reding 4, rue Wiltheim, Luxembourg-Fëschmaart Exposition du 23.09.2021 au 23.10.2021 Une visite, deux expositions - Cette visite aura été précédée par la présentation de l'exposition Industriel - Viscéral de Hisae Ikenaga Visite guidée par Jean-Marc Arnaudé !!! Pour vous inscrire nous vous prions d'utiliser le formulaire attaché à l'article concernant l'exposition Industriel-Viscéral de Hisae Ikanga qui aura lieu le même jour à 12.30 !!! Artiste peintre, Manuel Ocampo est né en 1965 à Quezon City aux Philippines.  Ayant étudié les arts de 1984 à 1985 à l’université des Philippines, il a poursuivi ses études à la California State University et s’est installé ensuite à Séville, en Espagne. En 2003, Manuel Ocampo  retourne aux Philippines, il vit depuis à Manille.  Son œuvre est influencée par le punk et les dessins animés et relie des éléments religieux du baroque à des récits profanes et politiques. L’artiste utilise aussi des allégories et des métaphores pour critiquer le colonialisme. Sur ses toiles il montre une multitude de symboles, se référant à  l’histoire de l‘art et à la littérature.  Manuel Ocampo a participé à de nombreuses et importantes expositions au plan international, en 1992  à la Documenta IX à Kassel, en 1993 et 2001 à la Biennale de Venise, en 2000 à la Biennale de Berlin et en 2004 à la Biennale de Séville. A la fin de la visite sera présentée une œuvre de l’artiste Gaston Damag, peintre né en 1964 aux Philippines, vivant et travaillant à Paris. Visuel : Manuel Ocampo - 3 Self Portraits as Bureaucrats, 2021 - Oil on canvas - 51.18 x 47.24 in ( 130 x 120 cm ). Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. TRES IMPORTANT ! A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits. Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes.  Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables.  Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie Nosbaum Reding

4, rue Wiltheim, Luxembourg-Fëschmaart

Exposition du 23.09.2021 au 23.10.2021

Une visite, deux expositions - Cette visite aura été précédée par la présentation de l'exposition Industriel - Viscéral de Hisae Ikenaga

Visite guidée par Jean-Marc Arnaudé

!!! Pour vous inscrire nous vous prions d'utiliser le formulaire attaché à l'article concernant l'exposition Industriel-Viscéral de Hisae Ikanga qui aura lieu le même jour à 12.30 !!!

Artiste peintre, Manuel Ocampo est né en 1965 à Quezon City aux Philippines. 

Ayant étudié les arts de 1984 à 1985 à l’université des Philippines, il a poursuivi ses études à la California State University et s’est installé ensuite à Séville, en Espagne. En 2003, Manuel Ocampo  retourne aux Philippines, il vit depuis à Manille. 

Son œuvre est influencée par le punk et les dessins animés et relie des éléments religieux du baroque à des récits profanes et politiques. L’artiste utilise aussi des allégories et des métaphores pour critiquer le colonialisme. Sur ses toiles il montre une multitude de symboles, se référant à  l’histoire de l‘art et à la littérature. 

Manuel Ocampo a participé à de nombreuses et importantes expositions au plan international, en 1992  à la Documenta IX à Kassel, en 1993 et 2001 à la Biennale de Venise, en 2000 à la Biennale de Berlin et en 2004 à la Biennale de Séville.

A la fin de la visite sera présentée une œuvre de l’artiste Gaston Damag, peintre né en 1964 aux Philippines, vivant et travaillant à Paris.

Visuel : Manuel Ocampo - 3 Self Portraits as Bureaucrats, 2021 - Oil on canvas - 51.18 x 47.24 in ( 130 x 120 cm ).

Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

TRES IMPORTANT !

A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits.

Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes. 

Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables. 

Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe.

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier