Midi de l'Art : Lisa Rukavina - Cut it, Flip it, Paste it

2020-07-03 10:30:00 2020-07-03 10:30:00 Midi de l'Art : Lisa Rukavina - Cut it, Flip it, Paste it Valerius Gallery  2a, rue Wiltheim, Luxembourg-Marché-aux-Poissons (Fëschmaart) Exposition du 03.06.220 au 04.07.2020 Les collages abstraits et colorés de Lisa Rukavina sont constitués de divers découpages de papier, d’impressions de différents tissus et de matériaux textiles qui sont extraits de magazines de mode. La couleur joue un rôle majeur dans ses compositions. Elle sert de ligne directrice, permettant des contrastes, de la profondeur et une fusion des nuances de couleurs. Ses compositions tirent l'observateur dans les profondeurs des couches de tissu disposées. L'exposition "Cut it, Flip it, Paste it" est la première exposition personnelle de Lisa. Lisa Rukavina (née en 1990) est une architecte et une artiste de collage luxembourgeoise. Elle est diplômée de l'Université technique de Vienne et de l'École spéciale d'architecture de Paris. Au cours de ses études, Lisa s'est naturellement découvert une passion pour l'art du collage. Munie d'une paire de ciseaux, elle sillonne les pages des magazines de mode à la recherche de couleurs, de formes et de textures séduisantes. Le désir de donner une seconde vie à cette presse à lecture unique est une ambition personnelle de réduire - ne serait-ce qu'un peu - l'impact de ce qu'elle considère comme un gaspillage de papier.  Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour cette visite. IMPORTANT : Pour les visites proposées par les Amis des Musées, une inscription au préalable est obligatoire. Vous recevrez une confirmation avant la visite. Pour cette visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 1,5 m entre les participants du groupe.   Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Valerius Gallery 

2a, rue Wiltheim, Luxembourg-Marché-aux-Poissons (Fëschmaart)

Exposition du 03.06.220 au 04.07.2020

Les collages abstraits et colorés de Lisa Rukavina sont constitués de divers découpages de papier, d’impressions de différents tissus et de matériaux textiles qui sont extraits de magazines de mode. La couleur joue un rôle majeur dans ses compositions. Elle sert de ligne directrice, permettant des contrastes, de la profondeur et une fusion des nuances de couleurs. Ses compositions tirent l'observateur dans les profondeurs des couches de tissu disposées. L'exposition "Cut it, Flip it, Paste it" est la première exposition personnelle de Lisa.

Lisa Rukavina (née en 1990) est une architecte et une artiste de collage luxembourgeoise. Elle est diplômée de l'Université technique de Vienne et de l'École spéciale d'architecture de Paris.

Au cours de ses études, Lisa s'est naturellement découvert une passion pour l'art du collage. Munie d'une paire de ciseaux, elle sillonne les pages des magazines de mode à la recherche de couleurs, de formes et de textures séduisantes. Le désir de donner une seconde vie à cette presse à lecture unique est une ambition personnelle de réduire - ne serait-ce qu'un peu - l'impact de ce qu'elle considère comme un gaspillage de papier. 

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour cette visite.

IMPORTANT : Pour les visites proposées par les Amis des Musées, une inscription au préalable est obligatoire. Vous recevrez une confirmation avant la visite.

Pour cette visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 1,5 m entre les participants du groupe.

 

Sorry…This form is closed to new submissions.

  Ajouter à mon calendrier