Midi de l'Art : Les pionnières (Liste d'attente)

2020-09-17 10:30:00 2020-09-17 10:30:00 Midi de l'Art : Les pionnières (Liste d'attente) Centre culturel Neimënster 28, rue Münster, Luxembourg-Grund Exposition jusqu'au 20.09.2020 Luxembourg les années '90 - Portraits de femmes Oeuvres de Patricia Lippert, Flora Mar, Carine Kraus et Marie-Paule Feiereisen. Visite guidée par Alex Reding. Les années 1990 sont considérées comme l'irruption d'une nouvelle génération d'artistes luxembourgeois.es. L'essor économique - conséquence des activités de la place financière - est à l'origine de l'ouverture de nombreuses galeries, donnant ainsi de la visibilité à cette génération d'artistes. Les collectionneur.euse.s privé.e.s ont largement suivi cette dynamique. Cette décennie marque aussi la consécration de toute une génération d'artistes femmes qui, avec leur énergie et leur créativité, sont parvenues à réaliser la parité dans le milieu de l'art.  ´Les pionnières : Luxembourg - Les années '90, portraits de femmes´ se veut le reflet de cette génération et retrace, à travers quatre parcours, les tendances de l'époque. La singularité de ces artistes, au carrefour des cultures latine et germanique, y est soulignée.  Patricia Lippert est proche du néo-expressionnisme allemand et Carine Kraus reprend les codes de la nouvelle figuration d'Outre-Rhin. À l'inverse, le lyrisme de Marie-Paule Feiereisen membre de l'Adagp et l'engagement politique et conceptuel de Flora Mar, apportent une touche poétique à l'ensemble. Organisation: L' asbl Artcontemporain.lu / neimënster Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. TRES IMPORTANT ! Suite aux récentes recommandations concernant les mesures de sécurité sanitaire, les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que par  groupes de 10 personnes, guide inclus.  Au cas où vous souhaitez participer à une visite il est indispensable de vous inscrire et de participer à la visite uniquement si vous avez reçu une confirmation.  Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 1,5 m entre les participants du groupe. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Centre culturel Neimënster

28, rue Münster, Luxembourg-Grund

Exposition jusqu'au 20.09.2020

Luxembourg les années '90 - Portraits de femmes

Oeuvres de Patricia Lippert, Flora Mar, Carine Kraus et Marie-Paule Feiereisen.

Visite guidée par Alex Reding.

Les années 1990 sont considérées comme l'irruption d'une nouvelle génération d'artistes luxembourgeois.es. L'essor économique - conséquence des activités de la place financière - est à l'origine de l'ouverture de nombreuses galeries, donnant ainsi de la visibilité à cette génération d'artistes. Les collectionneur.euse.s privé.e.s ont largement suivi cette dynamique.

Cette décennie marque aussi la consécration de toute une génération d'artistes femmes qui, avec leur énergie et leur créativité, sont parvenues à réaliser la parité dans le milieu de l'art. 

´Les pionnières : Luxembourg - Les années '90, portraits de femmes´ se veut le reflet de cette génération et retrace, à travers quatre parcours, les tendances de l'époque. La singularité de ces artistes, au carrefour des cultures latine et germanique, y est soulignée. 

Patricia Lippert est proche du néo-expressionnisme allemand et Carine Kraus reprend les codes de la nouvelle figuration d'Outre-Rhin. À l'inverse, le lyrisme de Marie-Paule Feiereisen membre de l'Adagp et l'engagement politique et conceptuel de Flora Mar, apportent une touche poétique à l'ensemble.

Organisation: L' asbl Artcontemporain.lu / neimënster

Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

TRES IMPORTANT !

Suite aux récentes recommandations concernant les mesures de sécurité sanitaire, les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que par  groupes de 10 personnes, guide inclus. 

Au cas où vous souhaitez participer à une visite il est indispensable de vous inscrire et de participer à la visite uniquement si vous avez reçu une confirmation. 

Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 1,5 m entre les participants du groupe.

Sorry…This form is closed to new submissions.

  Ajouter à mon calendrier