Midi de l'Art : Leonor Antunes - Vides, intervalles et jonctions - REPORTE

2021-01-13 11:30:00 2021-01-13 11:30:00 Midi de l'Art : Leonor Antunes - Vides, intervalles et jonctions - REPORTE Mudam Cette visite est annulée à cause du récent règlement sanitaire mais sera reproposée à une date ultérieure. Exposition du 10.10.2020 au 05.04.2021 Curatrice : Suzanne Cotter, assistée de Nelly Tavarel Nous vous prions de bien vouloir retirer votre badge gratuit au Mudam Shop avant la visite. Le Henry J. et Erna D. Leir Pavilion du Mudam Luxembourg accueille une exposition de sculptures récentes de Leonor Antunes (née en 1972 à Lisbonne). L’artiste réalise à cette occasion une nouvelle installation qui exploite les caractéristiques physiques et les proportions de cet espace architectural emblématique conçu par Ieoh Ming Pei. Elle présente par ailleurs des sculptures récentes ainsi qu’une nouvelle œuvre au sol, inspirées du travail et des idées des architectes italiens Franca Helg et Franco Albini et de l’artiste brésilienne Lygia Clark. L’exposition est organisée en dialogue avec vazios, intervalos et juntas, une présentation conçue par l’artiste pour le Museu de Arte de São Paulo (MASP). Les sculptures de Leonor Antunes sont souvent conçues et installées en réponse à une situation spatiale donnée, dans laquelle interviennent l’architecture et l’histoire, mais aussi l’expérience physique ou sensorielle du lieu. lire plus. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Mudam

Cette visite est annulée à cause du récent règlement sanitaire mais sera reproposée à une date ultérieure.

Exposition du 10.10.2020 au 05.04.2021

Curatrice : Suzanne Cotter, assistée de Nelly Tavarel

Nous vous prions de bien vouloir retirer votre badge gratuit au Mudam Shop avant la visite.

Le Henry J. et Erna D. Leir Pavilion du Mudam Luxembourg accueille une exposition de sculptures récentes de Leonor Antunes (née en 1972 à Lisbonne). L’artiste réalise à cette occasion une nouvelle installation qui exploite les caractéristiques physiques et les proportions de cet espace architectural emblématique conçu par Ieoh Ming Pei. Elle présente par ailleurs des sculptures récentes ainsi qu’une nouvelle œuvre au sol, inspirées du travail et des idées des architectes italiens Franca Helg et Franco Albini et de l’artiste brésilienne Lygia Clark. L’exposition est organisée en dialogue avec vazios, intervalos et juntas, une présentation conçue par l’artiste pour le Museu de Arte de São Paulo (MASP).

Les sculptures de Leonor Antunes sont souvent conçues et installées en réponse à une situation spatiale donnée, dans laquelle interviennent l’architecture et l’histoire, mais aussi l’expérience physique ou sensorielle du lieu.

  Ajouter à mon calendrier