Midi de l'Art : Le cours de la vie. Un musée pour tous.

2017-09-20 10:30:00 2017-09-20 10:30:00 Midi de l'Art : Le cours de la vie. Un musée pour tous. Adresse : 18, av. Emile Reuter, Luxembourg Visite guidée en langue française par Marie-Christine Leydier L’exposition montre quelque 80 tableaux, dessins et sculptures puisés dans la collection de la Villa Vauban qui couvrent diverses périodes artistiques et illustrent le cycle de la vie humaine, de la naissance à la jeunesse, le milieu de la vie, la vieillesse et la fin de la vie. Les tableaux du XVIIe au XXe siècles représentent les étapes de la vie sous la forme de nombreux portraits, dont ceux d’enfants et de couples, mais ce sont aussi les scènes de genre et les scènes d’amour qui illustrent des moments de la vie. Un volet à part se consacre aux animaux en tant que compagnons de l’homme et, dans ce contexte, au courant artistique de l’orientalisme. Une petite digression initie le visiteur aux secrets de la perspective en peinture en s’appuyant sur des intérieurs d’églises et des scènes de tavernes. Des sculptures de l’homme et de l’animal ponctuent avantageusement le parcours. Elvire Geiben accueillera les Amis pour ce Midi de l’Art. Mercredi 20 septembre 2017 à 12h30 Villa Vauban Inscription jusqu’au 15.09.2017 Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Adresse : 18, av. Emile Reuter, Luxembourg

Visite guidée en langue française par Marie-Christine Leydier

L’exposition montre quelque 80 tableaux, dessins et sculptures puisés dans la collection de la Villa Vauban qui couvrent diverses périodes artistiques et illustrent le cycle de la vie humaine, de la naissance à la jeunesse, le milieu de la vie, la vieillesse et la fin de la vie.

Les tableaux du XVIIe au XXe siècles représentent les étapes de la vie sous la forme de nombreux portraits, dont ceux d’enfants et de couples, mais ce sont aussi les scènes de genre et les scènes d’amour qui illustrent des moments de la vie. Un volet à part se consacre aux animaux en tant que compagnons de l’homme et, dans ce contexte, au courant artistique de l’orientalisme. Une petite digression initie le visiteur aux secrets de la perspective en peinture en s’appuyant sur des intérieurs d’églises et des scènes de tavernes. Des sculptures de l’homme et de l’animal ponctuent avantageusement le parcours.

Elvire Geiben accueillera les Amis pour ce Midi de l’Art.

Mercredi 20 septembre 2017 à 12h30 Villa Vauban

Inscription jusqu’au 15.09.2017