Midi de l'art : Joseph Kutter, artiste célèbre à l’étranger, mais controversé au Luxembourg (Liste d'attente)

2024-02-15 11:30:00 2024-02-15 11:30:00 Midi de l'art : Joseph Kutter, artiste célèbre à l’étranger, mais controversé au Luxembourg (Liste d'attente) Nationalmusée um Fëschmaart - Marché-aux-Poissons L-2345 Luxembourg Visite guidée en français par Romy Hutmacher Joseph Kutter (1894-1941) est considéré aujourd‘hui comme le  peintre le plus important de l’histoire de l’art du Luxembourg. Mais de son vivant, ce n’était pas le cas. Il avait du mal à se faire accepter dans le milieu artistique de son pays natal, où il menait une vie bien solitaire. On le critiquait pour sa modernité et la grande majorité du public rejetait son art. Par contre à l’étranger, Joseph Kutter a connu de grands succès. Surtout, en France et en Belgique, il fut célébré comme grand artiste et ses œuvres furent accueillies avec enthousiasme. Au Luxembourg, la vraie consécration de l’artiste n’a lieu qu’après la 2e Guerre Mondiale. Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. TRES IMPORTANT ! Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Nationalmusée um Fëschmaart - Marché-aux-Poissons L-2345 Luxembourg

Visite guidée en français par Romy Hutmacher

Joseph Kutter (1894-1941) est considéré aujourd‘hui comme le  peintre le plus important de l’histoire de l’art du Luxembourg.

Mais de son vivant, ce n’était pas le cas. Il avait du mal à se faire accepter dans le milieu artistique de son pays natal, où il menait une vie bien solitaire. On le critiquait pour sa modernité et la grande majorité du public rejetait son art.

Par contre à l’étranger, Joseph Kutter a connu de grands succès. Surtout, en France et en Belgique, il fut célébré comme grand artiste et ses œuvres furent accueillies avec enthousiasme.

Au Luxembourg, la vraie consécration de l’artiste n’a lieu qu’après la 2e Guerre Mondiale.

Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

TRES IMPORTANT ! Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Sorry…This form is closed to new submissions.

Exposition
Non
A l'affiche
Non