Midi de l'Art : John Oesch & Claire Fanjul - Duo Show (Liste d'attente)

2021-05-12 10:30:00 2021-05-12 10:30:00 Midi de l'Art : John Oesch & Claire Fanjul - Duo Show (Liste d'attente) Galerie MOB-ART Studio 19a, av. de la Porte Neuve, Luxembourg Exposition du 21.04.2021 au 22.05.2021 9 personnes autorisées par groupe. Accueil par Luc Schroeder, directeur de la galerie, en présence du photographe John Oesch. Dans le cadre du Mois Européen de la Photographie (EMOP), la Galerie Mob-Art Studio présente les prises de vues de John Oesch. Elles dévoilent une plongée dans une Ville de Luxembourg, telle que peu de gens l'ont réellement vue. Ces photographies ont une valeur d'Archives et de Mémoire de la Ville de Luxembourg. Elles sont les témoins silencieux d'une Ville devenue fantôme, d'un événement qui nous a tous marqués en 2020 : le "Lockdown". Mais au-delà de leur valeur de documents, ces clichés nous renvoient aussi à l'impact de l'Homme sur son environnement, à sa trace laissée, à son hyperactivité, à une certaine vanité peut-être. C'est sans conteste le temps marqué d'un moment d'introspection. Des images exceptionnelles à la beauté interpellante, reflets poétiques d'un instant fragile où tout bascule. L'univers fantasque et fantastique de Claire FANJUL est teinté de décors de châteaux-forts, de cartographies imaginaires, d'animaux surprenants, de mondes rêvés, d'êtres hybrides mi-hommes mi-animaux aux postures hyper-contemporaines. Elle trouve son inspiration graphique, toujours teintée d'humour, tant dans la Renaissance que dans une esthétique Gothique ou du Moyen-Age, quelque part entre Poudlard et Games of Thrones, aussi. Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. TRES IMPORTANT ! A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits. Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes.  Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables.  Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie MOB-ART Studio

19a, av. de la Porte Neuve, Luxembourg

Exposition du 21.04.2021 au 22.05.2021

9 personnes autorisées par groupe.

Accueil par Luc Schroeder, directeur de la galerie, en présence du photographe John Oesch.

Dans le cadre du Mois Européen de la Photographie (EMOP), la Galerie Mob-Art Studio présente les prises de vues de John Oesch.

Elles dévoilent une plongée dans une Ville de Luxembourg,
telle que peu de gens l'ont réellement vue.

Ces photographies ont une valeur d'Archives et de Mémoire de la Ville de Luxembourg.

Elles sont les témoins silencieux d'une Ville devenue fantôme,
d'un événement qui nous a tous marqués en 2020 : le "Lockdown".

Mais au-delà de leur valeur de documents, ces clichés nous renvoient aussi à l'impact de l'Homme sur son environnement,
à sa trace laissée, à son hyperactivité, à une certaine vanité peut-être.

C'est sans conteste le temps marqué d'un moment d'introspection.

Des images exceptionnelles à la beauté interpellante,
reflets poétiques d'un instant fragile où tout bascule.

L'univers fantasque et fantastique de Claire FANJUL
est teinté de décors de châteaux-forts, de cartographies imaginaires, d'animaux surprenants, de mondes rêvés,
d'êtres hybrides mi-hommes mi-animaux aux postures hyper-contemporaines.

Elle trouve son inspiration graphique, toujours teintée d'humour, tant dans la Renaissance que dans une esthétique Gothique ou du Moyen-Age, quelque part entre Poudlard et Games of Thrones, aussi.

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

TRES IMPORTANT !

A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits.

Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes. 

Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables. 

Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe.

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier