Midi de l'Art : Jeunes talents à la BEI

Vendredi, 21 septembre, 2018 - 12:30

Banque Européenne d’Investissement (BEI - EIB)

98-100, boulevard Konrad Adenauer, Luxembourg-Kirchberg

Visite guidée par Delphine Munro, Head of Arts & Culture à la Banque Européenne d’Investissement

Delphine Munro vous fera découvrir l’exposition « Jeunes talents à la BEI », qui présente les œuvres produites au cours de six éditions du Artists Development Programme (ADP), programme de mentorat et de résidence de la BEI destiné aux artistes débutants.

Créé en 2013, le ADP propose à de jeunes artistes visuels européens (âgés de moins de 35 ans) une résidence au Luxembourg, accompagnée du parrainage d’un artiste européen de renommée internationale. Ils peuvent ainsi développer leur portefeuille artistique, concrétiser un projet artistique et se faire connaître auprès des publics appropriés. Depuis sa création, ce programme n’a cessé de gagner en importance et en popularité parmi les artistes débutants. L’orientation géographique fait la part belle aux artistes issus de pays sous-représentés dans les sphères artistiques européennes jouissant d’une reconnaissance internationale ; quant à son axe thématique, il se fait l’écho de grands enjeux tels l’anthropocène ou la préservation des océans. 

A la fin de la visite un déjeuner buffet sera généreusement offert par la BEI.

Delphine Munro accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

Informations pratiques : Nous vous recommandons le parking de la Philharmonie (Place de l’Europe). Ainsi il faudra juste traverser le Boulevard John F. Kennedy et prendre le Boulevard Konrad Adenauer pour arriver à la BEI. En cas de venue en bus il faut descendre à l’arrêt BEI et par le Tram, il faut descendre à l’arrêt Paffendall - Rout Bréck.

Photo : © Cooking Sections, ADP 2016 - To Stop Working For Pay Is To Pay To Stop Working, 2016, Wood, steel, printed PVC fabric - (c) Photograph : Raoul Somers