Midi de l'Art : Jean-Marie Biwer - D'après nature (en luxembourgeois) (Liste d'attente)

2020-08-26 10:30:00 2020-08-26 10:30:00 Midi de l'Art : Jean-Marie Biwer - D'après nature (en luxembourgeois) (Liste d'attente) Mudam Visite guidée par l'artiste - en luxembourgeois Deux visites en français auront lieu le même jour à 11.00 et à 14.00 Nous vous prions de bien vouloir retirer votre badge au Mudam Shop avant la visite. Le Mudam-Café et le Mudam Summer Café (terrasse) sont à votre disposition pour une collation ou un déjeuner avant ou après la visite (tél. 45 37 85 970). Mudam Luxembourg présente une exposition de peintures récentes de l’artiste luxembourgeois Jean-Marie Biwer (né en 1957 à Dudelange). Rassemblant des œuvres produites durant ces 15 dernières années, l’exposition met en lumière son travail sur le paysage, la nature et son environnement quotidien. D’après nature marque 40 ans de carrière de l’artiste et constitue sa première exposition monographique d’envergure dans un musée luxembourgeois. D’après nature réunit un ensemble de peintures, de dessins et de gravures de Jean-Marie Biwer (né en 1957 à Dudelange). Réalisées au cours de ces quinze dernières années, ces œuvres récentes témoignent de ses recherches sur le paysage, la nature et le quotidien. Depuis quatre décennies, Jean-Marie Biwer poursuit une œuvre picturale à travers laquelle s’exprime le regard attentif qu’il porte sur le monde : sur son environnement immédiat – la campagne ardennaise de la région de l’Oesling, dans le nord du Luxembourg, où il vit –, mais aussi sur la société contemporaine. Abordant des genres et des thèmes qui ont marqué l’histoire de l’art, comme le paysage, le corps ou les scènes du quotidien, son œuvre est aussi traversée par un questionnement sur le rôle que peut jouer la peinture aujourd’hui, dans un monde étourdi par un vertige d’images et d’informations. En réponse à l’omniprésence des écrans et à l’accélération de nos rythmes de vie, il crée des peintures qui restituent l’intensité du moment présent et offrent un espace de contemplation. Visuel : Jean-Marie Biwer - L'atelier du peintre Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. TRES IMPORTANT ! Suite aux récentes recommandations concernant les mesures de sécurité sanitaire, les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que par  groupes de 10 personnes, guide inclus.  Au cas où vous souhaitez participer à une visite il est indispensable de vous inscrire et de participer à la visite uniquement si vous avez reçu une confirmation.  Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 1,5 m entre les participants du groupe. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Mudam

Visite guidée par l'artiste - en luxembourgeois

Deux visites en français auront lieu le même jour à 11.00 et à 14.00

Nous vous prions de bien vouloir retirer votre badge au Mudam Shop avant la visite.

Le Mudam-Café et le Mudam Summer Café (terrasse) sont à votre disposition pour une collation ou un déjeuner avant ou après la visite (tél. 45 37 85 970).

Mudam Luxembourg présente une exposition de peintures récentes de l’artiste luxembourgeois Jean-Marie Biwer (né en 1957 à Dudelange). Rassemblant des œuvres produites durant ces 15 dernières années, l’exposition met en lumière son travail sur le paysage, la nature et son environnement quotidien. D’après nature marque 40 ans de carrière de l’artiste et constitue sa première exposition monographique d’envergure dans un musée luxembourgeois.

D’après nature réunit un ensemble de peintures, de dessins et de gravures de Jean-Marie Biwer (né en 1957 à Dudelange). Réalisées au cours de ces quinze dernières années, ces œuvres récentes témoignent de ses recherches sur le paysage, la nature et le quotidien.

Depuis quatre décennies, Jean-Marie Biwer poursuit une œuvre picturale à travers laquelle s’exprime le regard attentif qu’il porte sur le monde : sur son environnement immédiat – la campagne ardennaise de la région de l’Oesling, dans le nord du Luxembourg, où il vit –, mais aussi sur la société contemporaine. Abordant des genres et des thèmes qui ont marqué l’histoire de l’art, comme le paysage, le corps ou les scènes du quotidien, son œuvre est aussi traversée par un questionnement sur le rôle que peut jouer la peinture aujourd’hui, dans un monde étourdi par un vertige d’images et d’informations. En réponse à l’omniprésence des écrans et à l’accélération de nos rythmes de vie, il crée des peintures qui restituent l’intensité du moment présent et offrent un espace de contemplation. Visuel : Jean-Marie Biwer - L'atelier du peintre

Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

TRES IMPORTANT !

Suite aux récentes recommandations concernant les mesures de sécurité sanitaire, les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que par  groupes de 10 personnes, guide inclus. 

Au cas où vous souhaitez participer à une visite il est indispensable de vous inscrire et de participer à la visite uniquement si vous avez reçu une confirmation. 

Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 1,5 m entre les participants du groupe.

Est-ce que cette personne est membre ?
  Ajouter à mon calendrier