Midi de l'Art : Ian Lee - Scarlet Emotions

2018-05-14 10:30:00 2018-05-14 10:30:00 Midi de l'Art : Ian Lee - Scarlet Emotions Galerie ArtsKoCo - Korean Connection (5, rue Auguste Liesch, Luxembourg-Belair) Abstraction, Gestuelle, Calligraphie - Expositon ouverte du 05 au 31 mai 2018 Si les œuvres de Ian Lee sont enracinées dans la tradition coréenne, en ce qu’elles rappellent la peinture calligraphique des lettrés, il a aussi établi un nouveau langage plastique, empruntant des méthodes de la peinture abstraite occidentale, en particulier la peinture gestuelle largement développée à New York.  Il abandonne la rigueur académique pour créer dans ses tableaux des emplacements nouveaux de son époque contemporaine.  Il marie avec brio des cultures et des styles esthétiques éloignées pour en faire des créations authentiques et personnalisées. Il fait voler les barrières entre styles plastiques, entre traditions culturelles différentes et les fusionne avec délicatesse et force à la fois et, c’est ce qui fait en grande partie son originalité. Nous remercions la galerie ArtCoKo pour la collation qui sera généreusement offerte à l'issue de la visite. Florence Reckinger et Catherine de Jamblinne accueilleront les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. Photo : (c) Ian Lee Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie ArtsKoCo - Korean Connection (5, rue Auguste Liesch, Luxembourg-Belair)

Abstraction, Gestuelle, Calligraphie - Expositon ouverte du 05 au 31 mai 2018

Si les œuvres de Ian Lee sont enracinées dans la tradition coréenne, en ce qu’elles rappellent la peinture calligraphique des lettrés, il a aussi établi un nouveau langage plastique, empruntant des méthodes de la peinture abstraite occidentale, en particulier la peinture gestuelle largement développée à New York. 

Il abandonne la rigueur académique pour créer dans ses tableaux des emplacements nouveaux de son époque contemporaine. 

Il marie avec brio des cultures et des styles esthétiques éloignées pour en faire des créations authentiques et personnalisées. Il fait voler les barrières entre styles plastiques, entre traditions culturelles différentes et les fusionne avec délicatesse et force à la fois et, c’est ce qui fait en grande partie son originalité.

Nous remercions la galerie ArtCoKo pour la collation qui sera généreusement offerte à l'issue de la visite.

Florence Reckinger et Catherine de Jamblinne accueilleront les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

Photo : (c) Ian Lee