Midi de l'Art : Hyun-Joung Lee - La mémoire du vent

2021-10-04 10:30:00 2021-10-04 10:30:00 Midi de l'Art : Hyun-Joung Lee - La mémoire du vent Galerie ArtsKoCo 5, rue Auguste Liesch, Luxembourg-Belair Exposition du 15.09.2021 au 15.10.2021 Accueil par Orie et Christophe Duplay, galeristes, ensuite visite guidée en présence de l'artiste. La galerie Artskoco présente "La mémoire du vent"  de Hyun-Joung LEE.  Ses oeuvres créées sur son propre papier Hanji, sont une confluence entre son évocation des vagues, du vent, épurée à l'encre de Chine, et la tradition des patchworks japonais "Boro".  La mémoire du vent, impalpable, laisse sa signature dans les arabesques liquides ou géologiques, dans les filaments des volutes entrelacés, s'inscrivant sur un fond de collages Boro, dont certains rappellent par mimétisme fractal, les oeuvres plus anciennes de l'artiste (bi, chemins infinis, pour ceux qui la suivent comme nous depuis 5 ans). Visuel : Hyun-Joung Lee - La mémoire du vent - 2021 - Hanji & pigment coréen - 140 x 220 cm. Catherine de Jamblinne accueuillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. TRES IMPORTANT ! A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits. Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes.  Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables.  Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie ArtsKoCo

5, rue Auguste Liesch, Luxembourg-Belair

Exposition du 15.09.2021 au 15.10.2021

Accueil par Orie et Christophe Duplay, galeristes, ensuite visite guidée en présence de l'artiste.

La galerie Artskoco présente "La mémoire du vent"  de Hyun-Joung LEE. 

Ses oeuvres créées sur son propre papier Hanji, sont une confluence entre son évocation des vagues, du vent, épurée à l'encre de Chine, et la tradition des patchworks japonais "Boro". 

La mémoire du vent, impalpable, laisse sa signature dans les arabesques liquides ou géologiques, dans les filaments des volutes entrelacés, s'inscrivant sur un fond de collages Boro, dont certains rappellent par mimétisme fractal, les oeuvres plus anciennes de l'artiste (bi, chemins infinis, pour ceux qui la suivent comme nous depuis 5 ans).

Visuel : Hyun-Joung Lee - La mémoire du vent - 2021 - Hanji & pigment coréen - 140 x 220 cm.

Catherine de Jamblinne accueuillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

TRES IMPORTANT !

A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits.

Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes. 

Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables. 

Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe.

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier