Midi de l'Art : Hard Truths - An exhibition of prize-winning photography from the New York-Times

2019-01-09 11:30:00 2019-01-09 11:30:00 Midi de l'Art : Hard Truths - An exhibition of prize-winning photography from the New York-Times Cercle Cité Visite guidée par Rut Zabala, médiatrice Rendez-vous à la réception du Cercle Cité Le Cercle Cité s’associe avec la FEP- Foundation for the Exhibition of Photography et le New York Times et propose l’exposition Hard Truths: An exhibition of prize-winning photography from The New York Times. La vérité peut être dure à regarder. Les photojournalistes, Daniel Berehulak - Ivor Prickett - Meridith Kohut - Newsha Tavakolian - Tomas Munita, dont le travail est exposé ici nous empêchent de détourner le regard.   Ils ont fait ces images dans le cadre de la plus grande vocation du journalisme : témoigner. Parfois, ils ont personnellement pris de grands risques. Toujours, ils ont produit une œuvre requérant du courage, un sens artistique, de l’intelligence et de la persévérance. Ils ont gagné la confiance de personnes vulnérables dont les vies dépendaient parfois du fait de ne se fier à personne. Ils ont affronté les tirs de sniper et les grenades lacrymogènes, parce qu’ils ne pouvaient pas recréer la situation ultérieurement. Ils doivent être là. La franchise que nous voyons sur ces visages a été gagnée.  Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Cercle Cité

Visite guidée par Rut Zabala, médiatrice

Rendez-vous à la réception du Cercle Cité

Le Cercle Cité s’associe avec la FEP- Foundation for the Exhibition of Photography et le New York Times et propose l’exposition Hard Truths: An exhibition of prize-winning photography from The New York Times.

La vérité peut être dure à regarder. Les photojournalistes, Daniel Berehulak - Ivor Prickett - Meridith Kohut - Newsha Tavakolian - Tomas Munita, dont le travail est exposé ici nous empêchent de détourner le regard.  

Ils ont fait ces images dans le cadre de la plus grande vocation du journalisme : témoigner. Parfois, ils ont personnellement pris de grands risques. Toujours, ils ont produit une œuvre requérant du courage, un sens artistique, de l’intelligence et de la persévérance. Ils ont gagné la confiance de personnes vulnérables dont les vies dépendaient parfois du fait de ne se fier à personne. Ils ont affronté les tirs de sniper et les grenades lacrymogènes, parce qu’ils ne pouvaient pas recréer la situation ultérieurement. Ils doivent être là. La franchise que nous voyons sur ces visages a été gagnée. 

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.