Midi de l'Art : Hard to Picture

Jeudi, 18 janvier, 2018 - 12:30

​Hard to Picture - A Tribute to Ad Reinhardt - Mudam

Visite guidée par Marie-Noëlle Farcy, commissaire de l'exposition.

Exposition réalisée en collaboration avec la Fondation Ad Reinhardt, New York, avec l’aide de David Zwirner, New York/Londres. Les oeuvres d'Ad Reinhardt ont initialement été présentées au Malmö Konsthall, Suède, dans le cadre de l’exposition Art vs. History, qui s’y est tenue du 12 juin au 6 septembre 2015, sous le commissariat de Diana Baldon.

Célèbre pour ses peintures monochromes radicales et emblématiques des années 1950 et 1960, Ad Reinhardt fut également un illustrateur prolifique, avec des milliers de dessins à l'humour mordant, publiés dans la presse américaine.À travers une large sélection de plus de 250 illustrations originales et dessins issus de sa pratique plus commerciale de l’art, l’exposition au Mudam Luxembourg souligne la grande liberté de ton et l’engagement de l'artiste pour des causes sociales et politiques. Elle explore par ailleurs les échos de cet aspect largement méconnu du travail d'Ad Reinhardt dans l’art contemporain.

Œuvres sur papier de Ad Reinhardt, avec :
Luis Camnitzer
Sara Cwynar
Judith Hopf
Kerry James Marshall
Álvaro Oyarzún
Lili Reynaud-Dewar
Olav Westphalen

Commissaires :
Diana Baldon
Marie-Noëlle Farcy

Informations sur : www.adreinhardtfoundation.org

Florence Reckinger avait accueilli les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

Photo : Ad Reinhardt, Untitled, 1943. Publié dans le magazine PM, le 23 avril 1943. Courtesy de David Zwirner, New York/Londres © Photo : 2015 Estate of Ad Reinhardt / Artists Rights Society (ARS), New York