Midi de l'Art : Gust Graas (Liste d'attente)

2022-04-26 10:30:00 2022-04-26 10:30:00 Midi de l'Art : Gust Graas (Liste d'attente) Reuter Bausch Art Gallery 14, rue Notre-Dame Luxembourg Exposition du 25.03.2022 au 30.04.2022. Visite guidée par Julie Reuter, galeriste Gust Graas est né le 19 décembre 1924 au Grand-Duché de Luxembourg. À la fin de la guerre en 1945, il commence des études de droit à Louvain et il les termine à Paris en 1950, comme docteur en droit. Il exerce d’abord la profession d’avocat au Luxembourg, puis il consacre sa vie professionnelle chez Radio-Télé-Luxembourg, comme directeur général. Parallèlement à sa carrière professionnelle, Gust Graas mène une deuxième vie consacrée à la pratique de la peinture et de la sculpture. Dès 1952, il y réalise ses premières œuvres figuratives, toujours avec une touche d’humour, il fixera sur toile les attitudes et les habitudes de ses concitoyens. Au fil des années, Gust Graas s’oriente de plus en plus vers une libération des formes et des couleurs, qui le mènera au début des années soixante-dix vers l’abstraction, époque où il reçut le prestigieux Prix Grand-Duc Adolphe. Toujours à la recherche de la lumière dans sa peinture, Gust Graas partira vivre pendant 15 ans à l’île de Majorque où vont naître ses œuvres picturales inondées d'un riche chromatisme. Ses peintures à l'huile et à l'acrylique ainsi que ses techniques mixtes établissent une relation intime entre les grands rythmes de la nature et les rythmes d'un monde en constante évolution, lesquelles expriment sa vision poétique de la création. Les couleurs sont son instrument pour représenter la lumière et la vitalité ; elles engendrent un mouvement qui fait passer notre esprit du détail concret de la réalité à l'abstraction de la philosophie. Ses peintures ont été présentées dans des expositions en Espagne, en Suède, en Autriche, en Allemagne, Luxembourg, Belgique, États-Unis et Chine. Le peintre qui nous a quittés le 19 février 2020 avait à son actif une multitude d'expositions aux niveaux national et international. Visuel : Gust Graas - Madame - 1961 - Huile sur toile  - 54 x 42 cm Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. TRES IMPORTANT ! Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Reuter Bausch Art Gallery

14, rue Notre-Dame Luxembourg

Exposition du 25.03.2022 au 30.04.2022.

Visite guidée par Julie Reuter, galeriste

Gust Graas est né le 19 décembre 1924 au Grand-Duché de Luxembourg.

À la fin de la guerre en 1945, il commence des études de droit à Louvain et il les termine à Paris en 1950, comme docteur en droit. Il exerce d’abord la profession d’avocat au Luxembourg, puis il consacre sa vie professionnelle chez Radio-Télé-Luxembourg, comme directeur général. Parallèlement à sa carrière professionnelle, Gust Graas mène une deuxième vie consacrée à la pratique de la peinture et de la sculpture.

Dès 1952, il y réalise ses premières œuvres figuratives, toujours avec une touche d’humour, il fixera sur toile les attitudes et les habitudes de ses concitoyens.

Au fil des années, Gust Graas s’oriente de plus en plus vers une libération des formes et des couleurs, qui le mènera au début des années soixante-dix vers l’abstraction, époque où il reçut le prestigieux Prix Grand-Duc Adolphe.

Toujours à la recherche de la lumière dans sa peinture, Gust Graas partira vivre pendant 15 ans à l’île de Majorque où vont naître ses œuvres picturales inondées d'un riche chromatisme.

Ses peintures à l'huile et à l'acrylique ainsi que ses techniques mixtes établissent une relation intime entre les grands rythmes de la nature et les rythmes d'un monde en constante évolution, lesquelles expriment sa vision poétique de la création.

Les couleurs sont son instrument pour représenter la lumière et la vitalité ; elles engendrent un mouvement qui fait passer notre esprit du détail concret de la réalité à l'abstraction de la philosophie.

Ses peintures ont été présentées dans des expositions en Espagne, en Suède, en Autriche, en Allemagne, Luxembourg, Belgique, États-Unis et Chine.

Le peintre qui nous a quittés le 19 février 2020 avait à son actif une multitude d'expositions aux niveaux national et international.

Visuel : Gust Graas - Madame - 1961 - Huile sur toile  - 54 x 42 cm

Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

TRES IMPORTANT ! Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Sorry…This form is closed to new submissions.

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier