Midi de l'Art : Female Gaze

2020-02-10 11:30:00 2020-02-10 11:30:00 Midi de l'Art : Female Gaze Lundi, 10 février, 2020 - 12:30 The Foundry 38, rte. d'Esch, Luxembourg-Hollerich Visite guidée par Stefanie Kutter (Art Scape) en présence de l'artiste Gwendoline Häusermann ARTSCAPE Contemporary organise une exposition d’envergure sur le sujet du regard féminin nous présenterons une vingtaine d’œuvres de neuf artistes de divers horizons - Allemagne, Luxembourg, France, Suisse, Australie, dans notre nouvel espace permanent à The Foundry : Ivana de Vivanco (Chile/Leipzig) Karla Marchesi (Australie/Berlin) Sarah Weisman (Allemagne) Chantal Maquet (Luxembourg/Hambourg)  Susanne Strassmann (Allemagne/Marseille) Mingjun Luo (Chine/Suisse) Anna Krieps (Luxembourg/Berlin) Margaux Corda (Suisse Gwendoline Häusermann (Suisse /Bruxelles) Denise Reichenbach (Leipzig/ Australie) L’exposition Female Gaze met en lumière le regard que portent les artistes femmes d’aujourd’hui sur le corps de l’homme dans des modes d’expression variés tels que la peinture, la sculpture, la photographie, et le dessin, en explorant l’image de l’homme sous des angles autobiographies, sociétaux, psychologiques, érotiques, historiques, physiologiques, etc. L’exposition est placée sous le haut patronage de S.E. Dr. Heinrich Kreft, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne pour le Grand-Duché de Luxembourg, sous l’initiative d’ARTSCAPE Contemporary S.à.r.l.. La sélection d’artistes de l’exposition Female Gaze comprend plusieurs toiles de grand format, des sculptures, ainsi que différents œuvres de médias divers en moyen et petit format. Ainsi, nous mélangeons des artistes d’origine luxembourgeoise, d’Allemagne et d’ailleurs. Des artistes locaux et des artistes internationales, présentées pour la première fois au Luxembourg, vont se côtoyer dans l’exposition  montrée sur les deux étages du nouveau business hub The Foundry. Une sélection d’œuvres restreintes a été présentée lors du Luxembourg Art Week en novembre 2019. (Visuel : oeuvre de Gwendoline Häusermann). Catherine de Jamblinne  accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. IMPORTANT : Pour les visites proposées par les Amis des Musées, une inscription au préalable est obligatoire. Vous recevrez une confirmation avant la visite. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Lundi, 10 février, 2020 - 12:30

The Foundry

38, rte. d'Esch, Luxembourg-Hollerich

Visite guidée par Stefanie Kutter (Art Scape)

en présence de l'artiste Gwendoline Häusermann

ARTSCAPE Contemporary organise une exposition d’envergure sur le sujet du regard féminin nous présenterons une vingtaine d’œuvres de neuf artistes de divers horizons - Allemagne, Luxembourg, France, Suisse, Australie, dans notre nouvel espace permanent à The Foundry :

  • Ivana de Vivanco (Chile/Leipzig)
  • Karla Marchesi (Australie/Berlin)
  • Sarah Weisman (Allemagne)
  • Chantal Maquet (Luxembourg/Hambourg)
  •  Susanne Strassmann (Allemagne/Marseille)
  • Mingjun Luo (Chine/Suisse)
  • Anna Krieps (Luxembourg/Berlin)
  • Margaux Corda (Suisse
  • Gwendoline Häusermann (Suisse /Bruxelles)
  • Denise Reichenbach (Leipzig/ Australie)

L’exposition Female Gaze met en lumière le regard que portent les artistes femmes d’aujourd’hui sur le corps de l’homme dans des modes d’expression variés tels que la peinture, la sculpture, la photographie, et le dessin, en explorant l’image de l’homme sous des angles autobiographies, sociétaux, psychologiques, érotiques, historiques, physiologiques, etc. L’exposition est placée sous le haut patronage de S.E. Dr. Heinrich Kreft, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne pour le Grand-Duché de Luxembourg, sous l’initiative d’ARTSCAPE Contemporary S.à.r.l..

La sélection d’artistes de l’exposition Female Gaze comprend plusieurs toiles de grand format, des sculptures, ainsi que différents œuvres de médias divers en moyen et petit format.

Ainsi, nous mélangeons des artistes d’origine luxembourgeoise, d’Allemagne et d’ailleurs. Des artistes locaux et des artistes internationales, présentées pour la première fois au Luxembourg, vont se côtoyer dans l’exposition  montrée sur les deux étages du nouveau business hub The Foundry.

Une sélection d’œuvres restreintes a été présentée lors du Luxembourg Art Week en novembre 2019. (Visuel : oeuvre de Gwendoline Häusermann).

Catherine de Jamblinne  accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

IMPORTANT : Pour les visites proposées par les Amis des Musées, une inscription au préalable est obligatoire. Vous recevrez une confirmation avant la visite.

Sorry…This form is closed to new submissions.

  Ajouter à mon calendrier