Midi de l'Art : Feed the Meter #2

2017-09-23 10:00:00 2017-09-23 10:00:00 Midi de l'Art : Feed the Meter #2 Galerie Ceysson (13-15 rue d’Arlon, Wandhaff, Koerich) Après le succès de Feed the Meter, l’ambitieuse exposition collective réalisée en 2015, le moment est venu de revisiter l’énergie et les idées de ce projet original. Cette exposition (ou plutôt série d’expositions) est une tentative pour définir un type d’art en particulier : un art engageant et ouvert sur une forme d’abstraction terrestre mêlant concept et matérialité à part égale. Il s’agit aussi de montrer la peinture américaine en Europe et d’explorer quelques-uns des liens directs et indirects entre Supports/Surfaces, une précédente exposition présentée par Ceysson & Bénétière, et la création contemporaine. Le textile est au premier plan de la plupart des œuvres des artistes exposés, tels Jeff Fuller ou Katherine Bernhardt. Ces artistes ont donc en commun leur travail du tissu en même temps qu’un profond intérêt pour la peinture. Leur approche respective les pousse à sonder les fondements de la pratique artistique et la base conceptuelle de la peinture. La peinture se trouve ainsi au centre de cette exposition à travers l’exploration du volume, de la couleur et de la structure peinte, avec des artistes comme Adrianne Rubinstein ou Wallace Whitney, tandis qu’une place spéciale est consacrée aux artistes en quête d’un espace hybride à mi-chemin entre peinture et sculpture. Ce goût de l’expérimentation est au cœur du projet Feed the Meter dont l’ambition est de mettre en regard des artistes de différents styles et générations pour capturer la richesse, la complexité et les tensions de notre époque. Anne-Laure Letellier accueillera les Amis  pour ce Midi de l’Art exceptionnel, à l’occasion du vernissage de cette exposition, en présence des artistes exposés. Inscription jusqu’au 17.09.2017 Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie Ceysson (13-15 rue d’Arlon, Wandhaff, Koerich)

Après le succès de Feed the Meter, l’ambitieuse exposition collective réalisée en 2015, le moment est venu de revisiter l’énergie et les idées de ce projet original. Cette exposition (ou plutôt série d’expositions) est une tentative pour définir un type d’art en particulier : un art engageant et ouvert sur une forme d’abstraction terrestre mêlant concept et matérialité à part égale. Il s’agit aussi de montrer la peinture américaine en Europe et d’explorer quelques-uns des liens directs et indirects entre Supports/Surfaces, une précédente exposition présentée par Ceysson & Bénétière, et la création contemporaine.

Le textile est au premier plan de la plupart des œuvres des artistes exposés, tels Jeff Fuller ou Katherine Bernhardt. Ces artistes ont donc en commun leur travail du tissu en même temps qu’un profond intérêt pour la peinture. Leur approche respective les pousse à sonder les fondements de la pratique artistique et la base conceptuelle de la peinture.

La peinture se trouve ainsi au centre de cette exposition à travers l’exploration du volume, de la couleur et de la structure peinte, avec des artistes comme Adrianne Rubinstein ou Wallace Whitney, tandis qu’une place spéciale est consacrée aux artistes en quête d’un espace hybride à mi-chemin entre peinture et sculpture. Ce goût de l’expérimentation est au cœur du projet Feed the Meter dont l’ambition est de mettre en regard des artistes de différents styles et générations pour capturer la richesse, la complexité et les tensions de notre époque.

Anne-Laure Letellier accueillera les Amis  pour ce Midi de l’Art exceptionnel, à l’occasion du vernissage de cette exposition, en présence des artistes exposés.

Inscription jusqu’au 17.09.2017