Midi de l'Art : Exposition Luc Peire

2017-12-07 11:30:00 2017-12-07 11:30:00 Midi de l'Art : Exposition Luc Peire Delen Private Bank,  287, route d’Arlon, Luxembourg Visite guidée par Nathalie Becker A l’occasion de ses trente ans et avec l’aide précieuse de la Fondation Jenny & Luc Peire, Delen Private Bank Luxembourg organise dans ses locaux une exposition des œuvres de Luc Peire (°Bruges 1916 – †Paris 1994). L’artiste belge est parti de l’expressionnisme pour évoluer vers une formalisation linéaire logique dans les années 50, puis vers une représentation de l’homme en tant qu’être spirituel symbolisé par le mouvement vertical et situé dans un espace équilibré. Il s’est ainsi fait connaître à l’échelle internationale comme le maître du verticalisme abstrait. Parmi les nombreuses œuvres exposées, nous attirons votre attention sur le tableau « Les Réflecteurs » de la collection du Musée national d’histoire et d’art de Luxembourg. Luc Peire est un artiste de renom mais souvent méconnu et nous remercions Serge Cammaert, directeur de la Delen Private Bank Luxembourg, d’être présent lors de notre visite et de nous donner l’opportunité de (re)découvrir cet artiste.   Florence Reckinger et Catherine de Jamblinne accueilleront les Amis des Musées pour ce Midi de l’Art.  IMPORTANT : parking dans les rues avoisinantes. Photo : “PAGILU”, qui date de 1991 (huile sur toile 114x162 cm) Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Delen Private Bank,  287, route d’Arlon, Luxembourg

Visite guidée par Nathalie Becker

A l’occasion de ses trente ans et avec l’aide précieuse de la Fondation Jenny & Luc Peire, Delen Private Bank Luxembourg organise dans ses locaux une exposition des œuvres de Luc Peire (°Bruges 1916 – †Paris 1994). L’artiste belge est parti de l’expressionnisme pour évoluer vers une formalisation linéaire logique dans les années 50, puis vers une représentation de l’homme en tant qu’être spirituel symbolisé par le mouvement vertical et situé dans un espace équilibré. Il s’est ainsi fait connaître à l’échelle internationale comme le maître du verticalisme abstrait.

Parmi les nombreuses œuvres exposées, nous attirons votre attention sur le tableau « Les Réflecteurs » de la collection du Musée national d’histoire et d’art de Luxembourg.

Luc Peire est un artiste de renom mais souvent méconnu et nous remercions Serge Cammaert, directeur de la Delen Private Bank Luxembourg, d’être présent lors de notre visite et de nous donner l’opportunité de (re)découvrir cet artiste.

 

Florence Reckinger et Catherine de Jamblinne accueilleront les Amis des Musées pour ce Midi de l’Art. 

IMPORTANT : parking dans les rues avoisinantes.

Photo : “PAGILU”, qui date de 1991 (huile sur toile 114x162 cm)