Midi de l'Art : Exposition Jean Dubuffet à la galerie Zidoun-Bossuyt

2017-10-27 10:30:00 2017-10-27 10:30:00 Midi de l'Art : Exposition Jean Dubuffet à la galerie Zidoun-Bossuyt Galerie Zidoun-Bossuyt, 6, rue Saint Ulric, Luxembourg-Grund Vu le très grand succès du Midi de l'Art du 3 octobre dernier, la galerie Zidoun-Bossuyt a accepté d'accueillir les Amis des Musées une deuxième fois pour une visite de l'exposition des oeuvres de Jean Dubuffet. Cette exposition exceptionnelle, mise en scène par la commissaire d’exposition Valérie Cueto, est consacrée aux quarante années de création de Jean Dubuffet, cet artiste anticonformiste et visionnaire. Ce sont plus de quarante œuvres, tableaux et sculptures, réalisées entre 1944 et 1982, provenant de collections privées internationales, qui seront exposées au public pour la première fois au Luxembourg. Innovatrices et provocantes, les œuvres de Dubuffet font partie de celles qui ont marqué la deuxième moitié du XXe siècle. Si les premières expositions des œuvres de l’artiste suscitent le scandale en France, le public américain lui portera un vif intérêt. Après plusieurs séjours au Sahara, Dubuffet s’installe à New York, puis rentre en France pour partager son temps entre Paris et Vence. Florence Reckinger accueillera les Amis pour ce Midi de l’Art. Photo : Jean Dubuffet - Bénéfice du doute, 1980, détail - © ADAGP, 2017 Les inscriptions sont closes.           Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie Zidoun-Bossuyt, 6, rue Saint Ulric, Luxembourg-Grund

Vu le très grand succès du Midi de l'Art du 3 octobre dernier, la galerie Zidoun-Bossuyt a accepté d'accueillir les Amis des Musées une deuxième fois pour une visite de l'exposition des oeuvres de Jean Dubuffet.

Cette exposition exceptionnelle, mise en scène par la commissaire d’exposition Valérie Cueto, est consacrée aux quarante années de création de Jean Dubuffet, cet artiste anticonformiste et visionnaire. Ce sont plus de quarante œuvres, tableaux et sculptures, réalisées entre 1944 et 1982, provenant de collections privées internationales, qui seront exposées au public pour la première fois au Luxembourg.

Innovatrices et provocantes, les œuvres de Dubuffet font partie de celles qui ont marqué la deuxième moitié du XXe siècle. Si les premières expositions des œuvres de l’artiste suscitent le scandale en France, le public américain lui portera un vif intérêt. Après plusieurs séjours au Sahara, Dubuffet s’installe à New York, puis rentre en France pour partager son temps entre Paris et Vence.

Florence Reckinger accueillera les Amis pour ce Midi de l’Art.

Photo : Jean Dubuffet - Bénéfice du doute, 1980, détail - © ADAGP, 2017

Les inscriptions sont closes.