Midi de l'Art : Etat des lieux

Mardi, 4 juin, 2019 - 12:30

Luxembourg Center for Architecture (LUCA)

1, rue de l'Aciérie, Luxembourg-Hollerich

Exposition du jeudi 16.05.2019 au vendredi 26.07.2019

Commissaire de l'exposition : Cristina Dias de Magalhaes

Accueil par Thomas Miller (LUCA), ensuite visite guidée en présence d'Eric Chenal, Sébastien Cuvelier et Serge Ecker.

Dans le cadre du Mois Européen de la Photographie, le LUCA Luxembourg Center for Architecture a le plaisir d’accueillir six artistes-photographes Eric Chenal, Sébastien Cuvelier, Serge Ecker, Andrés Lejona, Raoul Ries et Daniel Wagener.

Figurant parmi les lauréats des éditions précédents de Révélation(s)/ Portfolio - Plateforme - Luxembourg, ils invitent l’observateur à découvrir l’espace urbain et architectural selon leurs différentes approches et pratiques photographiques.

Marqués par l’histoire, les traces laissées par le temps, la nature et leurs habitants, les bâtiments construits par l’homme pour l’homme sont tant de reflets d’une société. Ils attestent d’une manière de penser et de vivre le monde, tout en divulguant les comportements d’une communauté. Ces prélèvements dans le réel forment un "état des lieux" et demandent à être questionnés, analysés et interprétés. Ils deviennent ainsi les indices révélateurs d’un monde qui s’ouvre à nous : celui de l’humain et de son environnement. (Visuel : © Eric Chenal, Sans titre, prise de vue numérique 26 février 2014).

Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées.