Midi de l'Art : Eric Mangen - Let them eat cake

Chambre de Commerce

7, rue Alcide de Gasperi, Luxembourg-Kirchberg

Visite guidée par Eric Mangen

En collaboration avec la Valerius Art Gallery, la  Chambre de Commerce hébergera son exposition Let them eat Cake dans son espace d'exposition Art Cube du 18.11.2019 au 24.01.2020.

L’exposition « Let them eat cake » dédiée à l’artiste luxembourgeois Eric Mangen présente une série d’oeuvres qui ont été réalisées d’une part lors d’une résidence d’artiste à Melbourne en Australie et  d’une autre part dans son nouvel atelier qu’il a ouvert début 2019 au centre d’équestre du Boufferterhaff. Après son périple aux Etats-Unis et l’exposition ‘The American Paintings’, Eric Mangen revient, chargé d’énergie et d’inspiration nouvelle.

L’artiste est parti peindre en Australie pendant trois semaines, en résidence à Melbourne, et a pu se consacrer à sa peinture, travaillant jour et nuit. Au coeur de ces nouvelles oeuvres: l’énergie, le mouvement, la couleur. En rentrant au Luxembourg, le projet de son nouvel atelier lui a permis de trouver un nouvel élan pictural. L’éclat et la force des couleurs australiennes, la chaleur de l’été austral, et au retour, le calme de son atelier, ont eu un effet considérable sur son style. (Visuel : Eric Mangen - Battle of Beyoncé).

Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.