Midi de l'Art : Chantal Maquet & Max Dauphin Duo Show

2023-01-13 11:30:00 2023-01-13 11:30:00 Midi de l'Art : Chantal Maquet & Max Dauphin Duo Show Reuter Bausch Art Gallery 14, rue Notre-Dame Luxembourg Exposition du 12.01.2023 au 11.02.2023 Accueil par Julie Reuter, galeriste, ensuite visite guidée en français par les artistes. Chantal Maquet est née en 1982 à Luxembourg et travaille à Hamburg et à Luxembourg. Elle est une artiste pluridisciplinaire avec un fort accent sur la peinture. Elle a entamé sa recherche autour des clichés du rôle féminin et de ses ruptures. Elle continue à analyser les dynamiques sociales sur base des comportements individuels et collectifs. Dans son travail figuratif les couleurs sont déconnectées de la réalité et souvent des combinaisons inattendues soulignent les atmosphères et changent carrément la perception de la scène dépeinte. Par contre un doute persiste, on ne peut guère faire confiance à la première impression, ce sentiment est soutenu par les titres qui créent un cadre poétique aux oeuvres. Dans ses expositions Chantal Maquet combine peinture avec videos et installations sonores interactives. - Visuel : Oeuvre Chantal Maquet. Max Dauphin est né en 1977 à Luxembourg. Après quelques années d’activité au plan international, l’artiste s’établit au Luxembourg où il vit et travaille. Il est membre du Bamhaus Art Collective. En 2016 et 2017 Max Dauphin avait participé à la Luxembourg Art Week. Max Dauphin crée des œuvres figuratives en ayant recours à des techniques mixtes et des grand formats. Ses peintures souvent révèlent des scènes de vie illustrées avec des slogans et/ou de l’iconographie. Ses sujets sont inspirés par l’expérience, des événements de l’actualité et au sens plus large, son entourage. L’artiste projette l’attention du spectateur vers des caractères captivants, vivant parfois aux bords de la société. En 2005 Max Dauphin avait participé à une exposition de groupe dont le titre était Dongo the Vulture avec des illustrations de la poésie ouest-africaine au Centre culturel français à Rome. Au cours de la même année il exposait une série de portraits à l’ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Rome. En 2007 Max Dauphin inaugura une exposition de groupe intitulée Brush vs. Spray Can en collaboration avec Sumo, artiste spécialisé en peinture graffiti. La première exposition individuelle de Max Dauphin intitulée No names eut lieu en 2009 au Kulturfoyer à Saarbrücken. En cette même année, son oeuvre Medusa’s Raft remporta une mention spéciale du jury au concours international Francophone Games à Beirut au Liban. Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. TRES IMPORTANT : Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Reuter Bausch Art Gallery

14, rue Notre-Dame Luxembourg

Exposition du 12.01.2023 au 11.02.2023

Accueil par Julie Reuter, galeriste, ensuite visite guidée en français par les artistes.

Chantal Maquet est née en 1982 à Luxembourg et travaille à Hamburg et à Luxembourg.

Elle est une artiste pluridisciplinaire avec un fort accent sur la peinture. Elle a entamé sa recherche autour des clichés du rôle féminin et de ses ruptures. Elle continue à analyser les dynamiques sociales sur base des comportements individuels et collectifs.

Dans son travail figuratif les couleurs sont déconnectées de la réalité et souvent des combinaisons inattendues soulignent les atmosphères et changent carrément la perception de la scène dépeinte. Par contre un doute persiste, on ne peut guère faire confiance à la première impression, ce sentiment est soutenu par les titres qui créent un cadre poétique aux oeuvres. Dans ses expositions Chantal Maquet combine peinture avec videos et installations sonores interactives. - Visuel : Oeuvre Chantal Maquet.

Max Dauphin est né en 1977 à Luxembourg.

Après quelques années d’activité au plan international, l’artiste s’établit au Luxembourg où il vit et travaille. Il est membre du Bamhaus Art Collective. En 2016 et 2017 Max Dauphin avait participé à la Luxembourg Art Week.

Max Dauphin crée des œuvres figuratives en ayant recours à des techniques mixtes et des grand formats. Ses peintures souvent révèlent des scènes de vie illustrées avec des slogans et/ou de l’iconographie. Ses sujets sont inspirés par l’expérience, des événements de l’actualité et au sens plus large, son entourage.

L’artiste projette l’attention du spectateur vers des caractères captivants, vivant parfois aux bords de la société.

En 2005 Max Dauphin avait participé à une exposition de groupe dont le titre était Dongo the Vulture avec des illustrations de la poésie ouest-africaine au Centre culturel français à Rome. Au cours de la même année il exposait une série de portraits à l’ambassade du Grand-Duché de Luxembourg à Rome. En 2007 Max Dauphin inaugura une exposition de groupe intitulée Brush vs. Spray Can en collaboration avec Sumo, artiste spécialisé en peinture graffiti.

La première exposition individuelle de Max Dauphin intitulée No names eut lieu en 2009 au Kulturfoyer à Saarbrücken. En cette même année, son oeuvre Medusa’s Raft remporta une mention spéciale du jury au concours international Francophone Games à Beirut au Liban.

Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

TRES IMPORTANT : Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Sorry…This form is closed to new submissions.

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier