Midi de l'Art : Bert Theis - Building Philosophy - Cultivating Utopia

Vendredi, 26 juillet, 2019 - 12:30

Exposition du 30.03.2019 au 25.08.2019

Nous remercions tout particulièrement Enrico Lunghi, commissaire de l'exposition, d'avoir accepté de guider une 2e visite, après le très vif intérêt pour la première visite qui avait eu lieu le 15.05.2019.

L’exposition Building Philosophy – Cultivating Utopia est la première rétrospective consacrée à l’oeuvre de l’artiste luxembourgeois Bert Theis (1952- 2016). Le travail de Bert Theis peut s’entendre comme une tentative permanente de créer des situations qui permettent au spectateur de sentir et de penser sa présence et sa place dans le monde qui l’entoure. Ses oeuvres, qu’il qualifiait volontiers de « philosophiques », sont toujours en relation avec le contexte dans lequel elles apparaissent et fidèles à son engagement politique, social et artistique. D’une esthétique raffinée, elles suscitent le dialogue tout en favorisant l’introspection. Pour Bert Theis, l’art était un outil d’émancipation, l’humour une arme de la pensée et l’artiste un être social critique et responsable. (Visuel : Bert Theis, From Fight Specific Isola to Isola Utopia, 2015. Collection Mariette Schiltz).

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

---> Nous vous prions de bien vouloir retirer votre badge (gratuit) au Mudam-Shop avant la visite <---

Le Mudam-Café est à votre disposition pour réservation de déjeuner avant ou après la visite. (Tél. 45 37 85 970).

IMPORTANT : Pour les visites proposées par les Amis des Musées, une inscription au préalable est obligatoire. Vous recevrez une confirmation avant la visite.