Midi de l'Art : Aline Bouvy - People with Vaginas

2018-10-01 10:30:00 2018-10-01 10:30:00 Midi de l'Art : Aline Bouvy - People with Vaginas Galerie Nosbaum Reding, 2+4, rue Wiltheim, Luxembourg-Fëschmaart Visite guidée en présence de l'artiste. ‘People With Vaginas’, imprimé en rose sur des autocollants, est le titre de la deuxième exposition d’Aline Bouvy à la galerie Nosbaum Reding. La pratique multidisciplinaire d'Aline Bouvy (LU, °1974) est habitée par son refus de compromis et d'adaptation aux systèmes de notre société qui visent à réguler notre désir, en le conformant aux normes et valeurs qui forment cette même société. À travers la mise en place de stratégies poétiques et d'une esthétique rigoureuse à l'humour engagé, elle questionne les hiérarchies de pouvoirs établis et les systèmes patriarcaux. Sa pratique s'efforce à confronter ce qui est considéré comme hors norme, par le biais de narrations souvent ancrées dans le contexte même des lieux où elle présente son travail, interrogeant simultanément le rôle de l'artiste et son engagement à travers les productions culturelles contemporaines.  Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. Photo : Aline Bouvy : People with Vaginas - Exhibition view / Nosbaum Reding, Luxembourg, 2018 Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie Nosbaum Reding, 2+4, rue Wiltheim, Luxembourg-Fëschmaart

Visite guidée en présence de l'artiste.

‘People With Vaginas’, imprimé en rose sur des autocollants, est le titre de la deuxième exposition d’Aline Bouvy à la galerie Nosbaum Reding.

La pratique multidisciplinaire d'Aline Bouvy (LU, °1974) est habitée par son refus de compromis et d'adaptation aux systèmes de notre société qui visent à réguler notre désir, en le conformant aux normes et valeurs qui forment cette même société. À travers la mise en place de stratégies poétiques et d'une esthétique rigoureuse à l'humour engagé, elle questionne les hiérarchies de pouvoirs établis et les systèmes patriarcaux. Sa pratique s'efforce à confronter ce qui est considéré comme hors norme, par le biais de narrations souvent ancrées dans le contexte même des lieux où elle présente son travail, interrogeant simultanément le rôle de l'artiste et son engagement à travers les productions culturelles contemporaines. 

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

Photo : Aline Bouvy : People with Vaginas - Exhibition view / Nosbaum Reding, Luxembourg, 2018