Midi de l'Art : Aleksandra Chaushova - Fine Bladed Pleasures

2024-02-28 12:00:00 2024-02-28 12:00:00 Midi de l'Art : Aleksandra Chaushova - Fine Bladed Pleasures Galerie Nosbaum Reding - 2-4, rue Wiltheim, Luxembourg-Fëschmaart Exposition du 20.01.2024 au 02.03.2024 Visite guidée en français par Jean-Marc Arnaudé … Bien que le titre de l’exposition, Fine Bladed Pleasures (litt. « Plaisirs à double tranchant »), renvoie aux notions d’attirance et de plaisir, c’est également un oxymore qui associe des termes contradictoires pour créer un effet dramatique. En effet, l’espace d’exposition n’a rien de confortable au sens traditionnel, mais attire l’attention du spectateur sur les objets à proprement parler. Aleksandra Chaushova (née en 1985 à Sofia, en Bulgarie, vit et travaille à Bruxelles) continue ici à défier l’idée du sublime au moyen d’un jeu entre séduction et terreur, dans le sillage de sa série Burotica (commencée en 2019), où elle représentait déjà une panoplie d’objets historiques dans des dessins où fantasme et réalité coexistent. Mais là où l’agrafeuse, la perforatrice ou le tampon suggéraient une relation ambiguë à la domination, les outils au coeur de cette exposition paraissent autrement plus douloureux et inconfortables…  Lire plus Extrait du texte de Els Wuyts Veuillez utiliser le formulaire d'inscription pour Midi de l'Art : Damien Deroubaix - Damien Deroubaix & Guests Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. TRES IMPORTANT ! Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie Nosbaum Reding - 2-4, rue Wiltheim, Luxembourg-Fëschmaart

Exposition du 20.01.2024 au 02.03.2024

Visite guidée en français par Jean-Marc Arnaudé

… Bien que le titre de l’exposition, Fine Bladed Pleasures (litt. « Plaisirs à double tranchant »), renvoie aux notions d’attirance et de plaisir, c’est également un oxymore qui associe des termes contradictoires pour créer un effet dramatique. En effet, l’espace d’exposition n’a rien de confortable au sens traditionnel, mais attire l’attention du spectateur sur les objets à proprement parler. Aleksandra Chaushova (née en 1985 à Sofia, en Bulgarie, vit et travaille à Bruxelles) continue ici à défier l’idée du sublime au moyen d’un jeu entre séduction et terreur, dans le sillage de sa série Burotica (commencée en 2019), où elle représentait déjà une panoplie d’objets historiques dans des dessins où fantasme et réalité coexistent. Mais là où l’agrafeuse, la perforatrice ou le tampon suggéraient une relation ambiguë à la domination, les outils au coeur de cette exposition paraissent autrement plus douloureux et inconfortables… 

Lire plus

Extrait du texte de Els Wuyts

Veuillez utiliser le formulaire d'inscription pour Midi de l'Art : Damien Deroubaix - Damien Deroubaix & Guests

Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

TRES IMPORTANT ! Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Exposition
Oui
A l'affiche
Non