Louis Granet - Thank you

Jeudi, 27 juin, 2019 - 18:00

Galerie Zidoun-Bossuyt

6, rue Saint Ulric, Luxembourg-Grund

Exposition du vendredi 28.06.2019 au samedi 14.09.2019

Accueil et introduction par Audrey Bossuyt, ensuite visite guidée et vernissage en présence de l'artiste.

La galerie Zidoun-Bossuyt a le plaisir de présenter la première exposition personnelle de Louis Granet.

Initialement auteur de bande dessinée et passionné par le dessin, l’oeuvre de Louis Granet peut se lire comme la métaphore de l’itinéraire du peintre. Louis Granet développe une technique et une construction de l’oeuvre à partir de codes issus en partie de sa pratique de la bande dessinée mais qui acquièrent sur la toile une dimension presque transgressive.

Ainsi l’art de Louis Granet crée un lien entre la bande dessinée et la peinture. Le découpage des toiles en cases et l’emploi de couleurs vives dans ses œuvres imitent ainsi les principes du genre mais ce glissement ne se limite pas à un simple changement de support. Passer à la peinture lui offre plutôt l’occasion de s’émanciper des contraintes de lecture de la planche pour aborder l’image dans son rapport à l’espace. Locale ou totale, l’abstraction rompt en effet avec la dimension illustrative de la bande dessinée et traduit la volonté de l’artiste de travailler la composition et la perception des formes. (Visuel : Louis Granet - Blue dimension, SQNWAK dimension, 2019 - Acrylic on canvas - 190 x 150 cm).

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour cette visite guidée.

IMPORTANT : Pour les visites proposées par les Amis des Musées, une inscription au préalable est obligatoire. Vous recevrez une confirmation avant la visite.