A la découverte des vieux quartiers de Luxembourg-Ville (Liste d'attente)

2020-08-23 09:00:00 2020-08-23 09:00:00 A la découverte des vieux quartiers de Luxembourg-Ville (Liste d'attente) Rendez-vous à 10.50 devant le Musée national d'histoire et d'art Luxembourg-Marché-aux-Poissons (Fëschmaart) Visite d'une durée d'environ 90 minutes commentée par Corinne Kohl-Crouzet, historienne, auteure et conférencière. Nous vous proposons une balade historique de Luxembourg : de la « ville haute » son quartier ancestral, avec vues sur la « ville basse ». L’occasion de se plonger dans l’histoire mouvementée, sociale et guerrière, de l’ancienne Gibraltar du Nord, pour mieux la comprendre. Ainsi nous évoquerons la vie de ses habitants, citoyens et militaires, enserrés dans le carcan de ses remparts médiévaux, modernisés au fil des siècles, en suivant les traces préservées et, laissées par la lèpre, la peste, les guerres, l’eau, le mythe de Mélusine, les présences bourguignonne, française, espagnole, autrichienne, prussienne… Tout au long de cette année, Luxembourg « forteresse et vieux quartiers » fête ses 25 ans patrimoine mondial de l’Unesco. Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour cette promenade guidée. TRES IMPORTANT ! Suite aux récentes recommandations concernant les mesures de sécurité sanitaire, les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que par  groupes de 10 personnes, guide inclus.  Au cas où vous souhaitez participer à une visite il est indispensable de vous inscrire et de participer à la visite uniquement si vous avez reçu une confirmation.  Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 1,5 m entre les participants du groupe. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Rendez-vous à 10.50 devant le Musée national d'histoire et d'art

Luxembourg-Marché-aux-Poissons (Fëschmaart)

Visite d'une durée d'environ 90 minutes commentée par Corinne Kohl-Crouzet, historienne, auteure et conférencière.

Nous vous proposons une balade historique de Luxembourg : de la « ville haute » son quartier ancestral, avec vues sur la « ville basse ».

L’occasion de se plonger dans l’histoire mouvementée, sociale et guerrière, de l’ancienne Gibraltar du Nord, pour mieux la comprendre.

Ainsi nous évoquerons la vie de ses habitants, citoyens et militaires, enserrés dans le carcan de ses remparts médiévaux, modernisés au fil des siècles, en suivant les traces préservées et, laissées par la lèpre, la peste, les guerres, l’eau, le mythe de Mélusine, les présences bourguignonne, française, espagnole, autrichienne, prussienne…

Tout au long de cette année, Luxembourg « forteresse et vieux quartiers » fête ses 25 ans patrimoine mondial de l’Unesco.

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour cette promenade guidée.

TRES IMPORTANT !

Suite aux récentes recommandations concernant les mesures de sécurité sanitaire, les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que par  groupes de 10 personnes, guide inclus. 

Au cas où vous souhaitez participer à une visite il est indispensable de vous inscrire et de participer à la visite uniquement si vous avez reçu une confirmation. 

Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 1,5 m entre les participants du groupe.

Est-ce que cette personne est membre ?
  Ajouter à mon calendrier