A la découverte des vieux quartiers de Luxembourg-Ville (Liste d'attente)

2022-05-15 08:30:00 2022-05-15 08:30:00 A la découverte des vieux quartiers de Luxembourg-Ville (Liste d'attente) Visite commentée par Corinne Kohl-Crouzet, historienne, auteure et conférencière.  Rendez-vous à 10.20 sur le parvis du Musée national d'histoire et d'art (MNHA). Luxembourg-Marché-aux-Poissons (Fëschmaart) Durée de la promenade :  90 à 120 minutes maximum Depuis 1994 déjà la forteresse de la ville de Luxembourg et ses vieux quartiers font partie du patrimoine culturel de l’Unesco. Nous vous proposons une balade historique de Luxembourg : de la «ville haute», son quartier ancestral, avec vues sur la «ville basse».  L’occasion de se plonger dans l’histoire mouvementée, sociale et guerrière, de l’ancienne Gibraltar du Nord, pour mieux la comprendre.  Ainsi nous évoquerons la vie de ses habitants, citoyens et militaires, enserrés dans le carcan de ses remparts médiévaux modernisés au fil des siècles, en suivant les traces préservées et, laissées par la lèpre, la peste, les guerres, l’eau, le mythe de Mélusine, les présences bourguignonne, française, espagnole, autrichienne, prussienne… Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour cette visite. TRES IMPORTANT ! Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Visite commentée par Corinne Kohl-Crouzet, historienne, auteure et conférencière. 

Rendez-vous à 10.20 sur le parvis du Musée national d'histoire et d'art (MNHA).

Luxembourg-Marché-aux-Poissons (Fëschmaart)

Durée de la promenade :  90 à 120 minutes maximum

Depuis 1994 déjà la forteresse de la ville de Luxembourg et ses vieux quartiers font partie du patrimoine culturel de l’Unesco.

Nous vous proposons une balade historique de Luxembourg : de la «ville haute», son quartier ancestral, avec vues sur la «ville basse». 

L’occasion de se plonger dans l’histoire mouvementée, sociale et guerrière, de l’ancienne Gibraltar du Nord, pour mieux la comprendre. 

Ainsi nous évoquerons la vie de ses habitants, citoyens et militaires, enserrés dans le carcan de ses remparts médiévaux modernisés au fil des siècles, en suivant les traces préservées et, laissées par la lèpre, la peste, les guerres, l’eau, le mythe de Mélusine, les présences bourguignonne, française, espagnole, autrichienne, prussienne…

Bärbel Aubert accueillera les Amis des Musées pour cette visite.

TRES IMPORTANT ! Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Sorry…This form is closed to new submissions.

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier