Keith Haring. Visite en famille

2019-03-02 16:30:00 2019-03-02 16:30:00 Keith Haring. Visite en famille Visite en famille guidée par Audrey Bossuyt.  Commissaire de l’exposition : Gianni Mercurio. Figure emblématique de la contre-culture new-yorkaise des années 1980, Keith Haring a fait de la rue son terrain de jeu pour éveiller les consciences. Véritable virtuose du dessin, l'ami de Madonna ou Grace Jones a débarqué à New York dans les années 80, pour révolutionner le monde de la peinture. Son trait infini, en noir et blanc ou de couleur vive, se caractérise par des icônes compréhensibles par tous. Derrière ces lignes qui dansent et cette apparente simplicité, son œuvre n'a de cesse de dénoncer, les injustices, de s'insurger contre l'homophobie et le SIDA, qui aura raison de lui en 1990. Keith Haring fait figure d’humaniste dans une décennie marquée par les ambitions individualistes  Ce sont près de quarante œuvres - tableaux, sculptures, dessins et objets - réalisées entre 1980 et 1989, provenant de collections privées essentiellement belges, françaises et luxembourgeoises, qui seront exposées au public, pour la première fois, au Luxembourg. (Photo : Courtesy Zidoun-Bossuyt Gallery - Photo Rémi Villaggi). Florence Reckinger et Catherine de Jamblinne accueilleront les Amis des Musées pour cette visite en famille. IMPORTANT : Pour les visites proposées par les Amis des Musées, une inscription au préalable est obligatoire. Vous recevrez une confirmation avant la visite. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Visite en famille guidée par Audrey Bossuyt. 

Commissaire de l’exposition : Gianni Mercurio.

Figure emblématique de la contre-culture new-yorkaise des années 1980, Keith Haring a fait de la rue son terrain de jeu pour éveiller les consciences.

Véritable virtuose du dessin, l'ami de Madonna ou Grace Jones a débarqué à New York dans les années 80, pour révolutionner le monde de la peinture.

Son trait infini, en noir et blanc ou de couleur vive, se caractérise par des icônes compréhensibles par tous.

Derrière ces lignes qui dansent et cette apparente simplicité, son œuvre n'a de cesse de dénoncer, les injustices, de s'insurger contre l'homophobie et le SIDA, qui aura raison de lui en 1990. Keith Haring fait figure d’humaniste dans une décennie marquée par les ambitions individualistes 

Ce sont près de quarante œuvres - tableaux, sculptures, dessins et objets - réalisées entre 1980 et 1989, provenant de collections privées essentiellement belges, françaises et luxembourgeoises, qui seront exposées au public, pour la première fois, au Luxembourg. (Photo : Courtesy Zidoun-Bossuyt Gallery - Photo Rémi Villaggi).

Florence Reckinger et Catherine de Jamblinne accueilleront les Amis des Musées pour cette visite en famille.

IMPORTANT : Pour les visites proposées par les Amis des Musées, une inscription au préalable est obligatoire. Vous recevrez une confirmation avant la visite.