John Constable's English Landscapes - Masterpieces from the Tate Collection (Liste d'attente)

2022-10-03 13:00:00 2022-10-03 13:00:00 John Constable's English Landscapes - Masterpieces from the Tate Collection (Liste d'attente) Villa Vauban - Musée d'art de la Ville de Luxembourg Exposition du 01.07.2022 au 09.10.2022 Visite guidée en français par Jean-Marc Arnaudé John Constable (1776–1837) est un des plus célèbres et plus appréciés peintres de paysages d’Angleterre. Avec J.M.W. Turner, Constable a révolutionné la gamme et le statut de la peinture de paysage britannique au 19e siècle. Contrairement à Turner, voyageur invétéré dont les sujets couvraient de vastes étendues de la Grande-Bretagne et de l’Europe continentale, Constable s’est concentré sur la peinture de lieux étroitement liés à sa vie. Ses tableaux présentent des lieux dans le Suffolk, où il est né et a grandi, ainsi que Salisbury, Hampstead et Brighton, des régions où vivaient ses amis et sa famille et où il se rendait régulièrement. - Lire plus Visuel : John Constable - Salisbury Cathedral from the meadows - 1831 - Oil on canvas - (c) Tate Collection Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour cette visite. TRES IMPORTANT ! Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Villa Vauban - Musée d'art de la Ville de Luxembourg

Exposition du 01.07.2022 au 09.10.2022

Visite guidée en français par Jean-Marc Arnaudé

John Constable (1776–1837) est un des plus célèbres et plus appréciés peintres de paysages d’Angleterre. Avec J.M.W. Turner, Constable a révolutionné la gamme et le statut de la peinture de paysage britannique au 19e siècle.

Contrairement à Turner, voyageur invétéré dont les sujets couvraient de vastes étendues de la Grande-Bretagne et de l’Europe continentale, Constable s’est concentré sur la peinture de lieux étroitement liés à sa vie.

Ses tableaux présentent des lieux dans le Suffolk, où il est né et a grandi, ainsi que Salisbury, Hampstead et Brighton, des régions où vivaient ses amis et sa famille et où il se rendait régulièrement. - Lire plus

Visuel : John Constable - Salisbury Cathedral from the meadows - 1831 - Oil on canvas - (c) Tate Collection

Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour cette visite.

TRES IMPORTANT ! Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier