Franck Miltgen - Peeled & Piled

2024-02-21 16:15:00 2024-02-21 16:15:00 Franck Miltgen - Peeled & Piled Galerie Zidoun-Bossuyt - Adresse : 6, rue Saint Ulric, Luxembourg-Grund Exposition du 22.02.2024 au 06.04.2024 Visite guidée en français par Audrey Bossuyt et Franck Miltgen, ensuite vernissage de l’exposition Rendre la façade saisissable, voilà l'objectif de l'exposition. Des revêtements de mon environnement ainsi que mes propres voiles sont collectés, travaillés puis présentés en tant que construction spatiale d’enveloppements, telle une nature morte composée d’une pile de pelures de fruits parfumés. La façade et l’ornement sont explorés ensemble, comme des devantures hiérarchisantes. Sont alors empilés en sculpture, de manière fluide et ludique, de la rocaille baroque, des arabesques cristallines ou des motifs “Aloha” tropicaux afin de capturer la tension qui émane de cette surface de contact entre intérieur et extérieur. Cela se manifeste aussi dans le processus de création des travaux d’enregistrements de surfaces qui sont réalisés sur le terrain, en milieu urbain ou naturel. Comme une sorte de peau, ces empreintes forment à la fois le point de départ de l’oeuvre en devenir et le lieu de rencontre magmatique, où l'abstrait et le concret se rejoignent dans l’expression traversante et engageante d’une liberté terrestre, portée par le sol. Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour cette visite. TRES IMPORTANT : Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Galerie Zidoun-Bossuyt - Adresse : 6, rue Saint Ulric, Luxembourg-Grund

Exposition du 22.02.2024 au 06.04.2024

Visite guidée en français par Audrey Bossuyt et Franck Miltgen, ensuite vernissage de l’exposition

Rendre la façade saisissable, voilà l'objectif de l'exposition. Des revêtements de mon environnement ainsi que mes propres voiles sont collectés, travaillés puis présentés en tant que construction spatiale d’enveloppements, telle une nature morte composée d’une pile de pelures de fruits parfumés. La façade et l’ornement sont explorés ensemble, comme des devantures hiérarchisantes. Sont alors empilés en sculpture, de manière fluide et ludique, de la rocaille baroque, des arabesques cristallines ou des motifs “Aloha” tropicaux afin de capturer la tension qui émane de cette surface de contact entre intérieur et extérieur.

Cela se manifeste aussi dans le processus de création des travaux d’enregistrements de surfaces qui sont réalisés sur le terrain, en milieu urbain ou naturel. Comme une sorte de peau, ces empreintes forment à la fois le point de départ de l’oeuvre en devenir et le lieu de rencontre magmatique, où l'abstrait et le concret se rejoignent dans l’expression traversante et engageante d’une liberté terrestre, portée par le sol.

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour cette visite.

TRES IMPORTANT : Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Sorry…This form is closed to new submissions.

Exposition
Oui
A l'affiche
Non