Exposition collective à la Galerie Ceysson Wandhaff

Samedi, 14 décembre, 2019 - 11:00

Galerie Ceysson & Bénétière

13-15, rue d'Arlon, au rond-point direction Koerich : tourner à gauche - Plan

Exposition collective des artistes Christian Floquet, Roland Quetsch et Jim Peiffer

Accueil par Bernard Ceysson, visite guidée par Bernard Ceysson et Roland Quetsch, ensuite vernissage de l'exposition

Exposition du 14.12.2019 au 15.02.2020

Roland Quetsch

La galerie Ceysson & Bénétière propose des travaux récents de l’artiste pour cette nouvelle exposition. Sortant des carcans de la peinture traditionnelle qui veut une peinture montée sur chassis régulier et au delà des présentations dites classiques que nous pourrions retrouver dans la peinture de Roland Quetsch, ce dernier offre une exposition plurielle livrée à d’autres interrogations de présentation. (Visuel : oeuvre Roland Quetsch - photo : Rémi Villaggi).

La superposition, la visibilité assumée et revendiquée du chassis, la destruction, la finition de sa peinture, Roland Quetsch va encore une fois nous dérouter par la présentation d’oeuvres de très grands formats pensées par séquences démontées, mal menées, unies, et déployées.

Christian Floquet

« je peins des formes géométriques, c’est facile à faire » *

C’est à la fin des années 1980 que le public va découvrir le travail de Christian Floquet alors que celui-ci est à peine âgé de 30 ans.
En effet, à la faveur d’un retour de tendance dont le marché de l’art est coutumier, la peinture et notamment celle géométrique est remise au goût du jour, tant aux Etats-Unis qu’en Europe avec des figures de proues telles que Peter Halley, Steven Parrino, Michael Scott ou John Armleder (ce mouvement sera affublé du nom neo-conceptualisme ou encore néo-géo, entres autres).

Jim Peiffer

L’œuvre en cours de Jim Peiffer se développe dans quatre champs spécifiques, mais aux limites flottantes. Il y a ses travaux sur papier, audacieusement et allégrement colorés, parfois en noir et blanc, quelquefois en bleu et noir, pour lesquels il est tenu compte par l’artiste des qualités matérielles de supports imprévisibles et des propriétés des marqueurs : encre, pastel, craies et crayons, couleurs à l’acrylique, etc., appréciés par l’artiste.

Une collation est généreusement offerte à l'issue de la visite guidée.

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour cette visite guidée.