Exposition Bernard Venet

Samedi, 25 mai, 2019 - 11:00

Galerie Ceysson & Bénétière

Rue des Trois Cantons, Wandhaff (Koerich)

Exposition du samedi 25.05.2019 au samedi 27.07.2019

Accueil par Bernard Ceysson, ensuite visite guidée en présence de l'artiste et vernissage de l'exposition.

La galerie Ceysson & Bénétière présente à Luxembourg une exposition regroupant dessins et sculptures de Bernar Venet.

Les séries de Lignes Indéterminées, Arcs et Angles y seront présentées mettant en relation les « objets » et leur représentation à la manière de ce que Venet avait montré à la galerie Castelli à la fin des années 1980. 
 
L’originalité de la pratique de Venet en rapport de la tradition de l’esquisse consiste à offrir des travaux aboutis d’après le modèle réalisé. Le premier exemple en est le dessin du tube exposé au musée de Céret à l’été 1966 dans l’exposition « Impact » de Jacques Lepage. Elle mène Venet à sa période conceptuelle caractérisée par une présentation des informations au lieu de leur matérialisation. Elle réapparait à la fin des années 1970 à la faveur des peintures sur châssis formés, puis des reliefs, et enfin des sculptures au début des années 1980. Elle procède d’une volonté de documentation qui accompagne les mouvements de l’art minimal, de l’art conceptuel et du land art dans lesquels se mêlent représentations graphiques, plans et photographies - Alexandre Devals.  (Visuel : Bernar Venet - ARC x 18 - 2009 - Acier Cor-Ten - 253 x 680 cm).

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce pré-vernissage.

IMPORTANT : Pour les visites proposées par les Amis des Musées, une inscription au préalable est obligatoire. Vous recevrez une confirmation avant la visite.