EMoP 2021 : Rethinking Landscape - Derniers jours

2021-10-16 22:00:00 2021-10-16 22:00:00 EMoP 2021 : Rethinking Landscape - Derniers jours Musée national d'histoire et d'art Exposition organisée das le cadre de la 8e édition du Mois européen de la Photographie (EMoP 2021) du 07.05.2021 au 17.10.2021 Commissaires :  Paul di Felice (pour Café-Crème asbl), Ruud Priem (pour MNHA) Artistes :  Bruno Baltzer/Leonora Bisagno (Luxbg.) Inka & Niclas (Fin/Suède) Douglas Mandry (Suisse) Daniel Reuter (Luxembourg/Islande) Danila Tkachenko (Russie) Les représentations paysagères ont une longue et riche tradition dans l’histoire de l’art. Avec le Land art, au début des années 1970, celles-ci ont radicalement changé de paradigme. En dépassant le sujet pour devenir support, le paysage en tant que représentation s’est ouvert aussi à l’expérience esthétique et à l’expérimentation artistique. Aujourd’hui, la jeune photographie européenne approfondit cette prise de conscience du rapport de plus en plus déséquilibré entre l’homme et la nature à travers de nouvelles visions contemporaines de l’image analogique et numérique. Rethinking Landscape (Repenser le paysage) propose cinq postures d’artistes portant un nouveau regard photographique sur les représentations du paysage et montrant de nouvelles approches esthétiques très variées entre fiction, sublimation et distanciation. Visuel : Bruno Baltzer et Leonora Bisagno (Luxembourg). Lire plus   Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Musée national d'histoire et d'art

Exposition organisée das le cadre de la 8e édition du Mois européen de la Photographie (EMoP 2021)

du 07.05.2021 au 17.10.2021

Commissaires : 

  • Paul di Felice (pour Café-Crème asbl),
  • Ruud Priem (pour MNHA)

Artistes : 

  • Bruno Baltzer/Leonora Bisagno (Luxbg.)
  • Inka & Niclas (Fin/Suède)
  • Douglas Mandry (Suisse)
  • Daniel Reuter (Luxembourg/Islande)
  • Danila Tkachenko (Russie)

Les représentations paysagères ont une longue et riche tradition dans l’histoire de l’art. Avec le Land art, au début des années 1970, celles-ci ont radicalement changé de paradigme. En dépassant le sujet pour devenir support, le paysage en tant que représentation s’est ouvert aussi à l’expérience esthétique et à l’expérimentation artistique.

Aujourd’hui, la jeune photographie européenne approfondit cette prise de conscience du rapport de plus en plus déséquilibré entre l’homme et la nature à travers de nouvelles visions contemporaines de l’image analogique et numérique. Rethinking Landscape (Repenser le paysage) propose cinq postures d’artistes portant un nouveau regard photographique sur les représentations du paysage et montrant de nouvelles approches esthétiques très variées entre fiction, sublimation et distanciation.

Visuel : Bruno Baltzer et Leonora Bisagno (Luxembourg).

 

Exposition
Oui
A l'affiche
Non