Collectionner à l'époque du Corona Virus

2020-06-29 22:00:00 2020-06-29 22:00:00 Collectionner à l'époque du Corona Virus Lëtzebuerg City Museum Les mesures prises contre la propagation du coronavirus signifient un tournant dans notre vie à tous que l’on peut qualifier, sans exagération, d’historique. Les changements dans la vie quotidienne se traduisent par de nouvelles formes de contact social « à distance » et de multiples actions de solidarité, par une proximité intense entre parents et enfants, par des expériences douloureuses comme le sentiment d’isolation, la maladie ou même le décès de parents ou d’amis, sans oublier la peur de la ruine économique et la crainte de perdre son emploi. Nombre de ces changements sont liés à des objets, de nouvelles habitudes ou des actions. Le Lëtzebuerg City Museum, dont la mission est de documenter la vie des habitants de la ville et d’intégrer des témoignages correspondants dans sa collection, souhaite lancer un appel de participation à toutes les personnes vivant et travaillant sur le territoire de la ville de Luxembourg : Si pendant cette « période du Corona », des objets que vous n’utilisiez pas auparavant sont devenus importants dans votre vie quotidienne, si vous avez confectionné vous-même un objet pour mieux faire face aux nouvelles circonstances, si vous avez remarqué quelque chose de particulier dans votre entourage – alors nous vous saurions gré de nous le communiquer, si possible avec photo et brève explication. Grâce à notre formulaire en ligne, vous pouvez nous envoyer ces informations en toute sécurité depuis votre domicile : www.citymuseum.lu/collection Nous allons collectionner vos messages sur une période prolongée et nous allons vous contacter personnellement si votre objet nous intéresse pour l’inclure dans la collection du musée. Nous vous remercions d’avance pour votre aimable et précieuse collaboration – et surtout nous vous souhaitons de rester en bonne santé ! Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Lëtzebuerg City Museum

Les mesures prises contre la propagation du coronavirus signifient un tournant dans notre vie à tous que l’on peut qualifier, sans exagération, d’historique. Les changements dans la vie quotidienne se traduisent par de nouvelles formes de contact social « à distance » et de multiples actions de solidarité, par une proximité intense entre parents et enfants, par des expériences douloureuses comme le sentiment d’isolation, la maladie ou même le décès de parents ou d’amis, sans oublier la peur de la ruine économique et la crainte de perdre son emploi. Nombre de ces changements sont liés à des objets, de nouvelles habitudes ou des actions.

Le Lëtzebuerg City Museum, dont la mission est de documenter la vie des habitants de la ville et d’intégrer des témoignages correspondants dans sa collection, souhaite lancer un appel de participation à toutes les personnes vivant et travaillant sur le territoire de la ville de Luxembourg :

Si pendant cette « période du Corona », des objets que vous n’utilisiez pas auparavant sont devenus importants dans votre vie quotidienne, si vous avez confectionné vous-même un objet pour mieux faire face aux nouvelles circonstances, si vous avez remarqué quelque chose de particulier dans votre entourage – alors nous vous saurions gré de nous le communiquer, si possible avec photo et brève explication.

Grâce à notre formulaire en ligne, vous pouvez nous envoyer ces informations en toute sécurité depuis votre domicile :

Nous allons collectionner vos messages sur une période prolongée et nous allons vous contacter personnellement si votre objet nous intéresse pour l’inclure dans la collection du musée. Nous vous remercions d’avance pour votre aimable et précieuse collaboration – et surtout nous vous souhaitons de rester en bonne santé !

  Ajouter à mon calendrier