Collection du MNHA - Arts décoratifs et populaires

2021-08-03 13:00:00 2021-08-03 13:00:00 Collection du MNHA - Arts décoratifs et populaires MNHA De Mansfeld au Design (1500-2014) Les manières d'habiter et les arts appliqués au Luxembourg, une voie originale ? Exposition permanente 10 personnes acceptées par groupe. Visite guidée par Régis Moes, historien et conservateur au MNHA Le MNHA propose un regard original sur les manières d'habiter et les arts appliqués au Luxembourg de la Renaissance jusqu'au XXIe siècle. Installée dans des magnifiques demeures anciennes datant du XVe au XXe siècle, la collection des Arts décoratifs et populaires a été radicalement repensée et modernisée avant sa réouverture en 2015. De la diversité des pièces présentées jusqu'à l'architecture elle-même, l'exposition invite à découvrir près de 200 objets. La question de l'originalité et des relations complexes entre la production au Luxembourg et de multiples influences étrangères sert de fil rouge à l'exposition. Comme une invitation à (re)découvrir les objets quotidiens qui nous accompagnent, l'exposition déroule les manières d'habiter au Luxembourg ; d'une cour princière de la Renaissance aux classes moyennes d'aujourd'hui, de la crémaillère du XVIIIe siècle au design actuel de la cuisine modulable, en passant par l'intérieur bourgeois du XIXe siècle et l'Art Déco des années 1930. Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art. TRES IMPORTANT ! A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits. Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes.  Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite.  Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables.  Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

MNHA

De Mansfeld au Design (1500-2014)

Les manières d'habiter et les arts appliqués au Luxembourg, une voie originale ?

Exposition permanente

10 personnes acceptées par groupe.

Visite guidée par Régis Moes, historien et conservateur au MNHA

Le MNHA propose un regard original sur les manières d'habiter et les arts appliqués au Luxembourg de la Renaissance jusqu'au XXIe siècle. Installée dans des magnifiques demeures anciennes datant du XVe au XXe siècle, la collection des Arts décoratifs et populaires a été radicalement repensée et modernisée avant sa réouverture en 2015.

De la diversité des pièces présentées jusqu'à l'architecture elle-même, l'exposition invite à découvrir près de 200 objets. La question de l'originalité et des relations complexes entre la production au Luxembourg et de multiples influences étrangères sert de fil rouge à l'exposition.

Comme une invitation à (re)découvrir les objets quotidiens qui nous accompagnent, l'exposition déroule les manières d'habiter au Luxembourg ; d'une cour princière de la Renaissance aux classes moyennes d'aujourd'hui, de la crémaillère du XVIIIe siècle au design actuel de la cuisine modulable, en passant par l'intérieur bourgeois du XIXe siècle et l'Art Déco des années 1930.

Catherine de Jamblinne accueillera les Amis des Musées pour ce Midi de l'Art.

TRES IMPORTANT !

A cause du règlement sanitaire actuellement en vigueur les musées et institutions culturelles ne peuvent organiser des visites guidées que pour des  groupes réduits.

Les consignes dans nos musées partenaires et autres institutions culturelles sont donc très strictes. 

Nous vous rappelons que vous ne pouvez participer à une visite guidée qu’à condition d’être membre des Amis des Musées et d’avoir reçu une confirmation écrite de votre inscription à la visite. Cette confirmation vous parviendra 2 à 3 jours avant la visite. 

Dans le cas contraire, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’accès à la visite, par respect des règles applicables. 

Pour la  visite nous vous prions de respecter les consignes de sécurité : port du masque, désinfection des mains et respect d'une distance d'au moins 2 m entre les participants du groupe.

Exposition
Non
A l'affiche
Non
  Ajouter à mon calendrier