Atelier de tissage Lily Weisgerber

Samedi, 9 mars, 2019 - 15:00

Atelier de tissage Lily Weisgerber, 7, rue de Luxembourg, Contern

Lily Weisgerber-Peters, née en 1943 à Strassen, s’est lancée dans l’apprentissage du métier de tisserande dès 1970, au Luxembourg, en Suisse, en Finlande et en Suède. En 1982, elle ouvre un atelier à Contern, où elle crée de fins objets tissés-main, utilitaires et décoratifs en matières naturelles.

Le progrès ne s’arrêtant pas, divers métiers à tisser à interface électronique ont fait leur entrée dans son atelier, et l’année passée, le métier Jacquard TC2 de Digital Weaving Norway, unique dans la Grande Région.

Depuis quelques années, son mari Pit Weisgerber l’a rejointe et, ensemble, ils réalisent des objets uniques et raffinés. Pendant de nombreuses années, Lily a partagé sa passion avec de nombreux élèves comme chargée de cours pour l’Éducation des Adultes, au Cepa, à l’Espace Créatique et dans diverses institutions éducatives.

Lily Weisgerber est membre du European Textile Network, du Damask Weavers Network, de la Fédération Suisse des Tisserands Professionels et du Nordic Textile Network. (Photo : Pit Weisgerber)

L'atelier à Contern est un atelier combiné avec magasin, proposant également des cours de tissage. Chaque année, il y a une édition limitée d'un calendrier avec des échantillons tissés.​

Elvire Geiben accueillera les Amis des Musées pour cette visite.

IMPORTANT : Pour les visites proposées par les Amis des Musées, une inscription au préalable est obligatoire. Vous recevrez une confirmation avant la visite.