Arny Schmit - Die hängenden Gärten - ANNULE

2020-12-12 15:00:00 2020-12-12 15:00:00 Arny Schmit - Die hängenden Gärten - ANNULE Visite annulée à cause du récent règlement sanitaire.  Galerie Dominique Lang (Dudelange-Gare) Exposition du 31.10.2020 au 13.12.2020. Visite guidée par Marlène Kreins et par l'artiste. Cette visite sera précédée à 15.00 de la visite guidée de l'exposition Avoir désordre de Marc Buchy au Centre d'Art Nei Liicht (25, rue Dominique Lang, Dudelange). Arny Schmit est né en 1959 à Wiltz, Luxembourg. Il vit et travaille à Strassen, Luxembourg. « Les jardins suspendus », également connus sous le nom de « Jardins suspendus de Babylone », étaient selon les textes des auteurs grecs, un ensemble de jardins installés à Babylone sur les bords de l’Euphrate en Mésopotamie (l’Irak actuel). Ils faisaient partie des sept merveilles du monde antique. Les avis des auteurs de l’époque quant à l’identité du ou des maître(s) de construction des jardins divergent. Ils sont néanmoins tous d’accord que les « paradis » artificiels semblent avoir exercé une certaine fascination sur les Grecs. Ils étaient à la fois magnifiques et décadents. Dans l’ensemble, l’histoire des « jardins suspendus » est celle d'une beauté ravissante, tel un conte de fées des mille et une nuits  - lire plus. Avec le soutien de LOGO Les jardins de Charlotte. Luxembourg Les amis des musées d'art et d'histoire Luxembourg info@amisdesmusees.lu Europe/Luxembourg public

Visite annulée à cause du récent règlement sanitaire. 

Galerie Dominique Lang (Dudelange-Gare)

Exposition du 31.10.2020 au 13.12.2020.

Visite guidée par Marlène Kreins et par l'artiste.

Cette visite sera précédée à 15.00 de la visite guidée de l'exposition Avoir désordre de Marc Buchy au Centre d'Art Nei Liicht (25, rue Dominique Lang, Dudelange).

Arny Schmit est né en 1959 à Wiltz, Luxembourg. Il vit et travaille à Strassen, Luxembourg.

« Les jardins suspendus », également connus sous le nom de « Jardins suspendus de Babylone », étaient selon les textes des auteurs grecs, un ensemble de jardins installés à Babylone sur les bords de l’Euphrate en Mésopotamie (l’Irak actuel). Ils faisaient partie des sept merveilles du monde antique. Les avis des auteurs de l’époque quant à l’identité du ou des maître(s) de construction des jardins divergent. Ils sont néanmoins tous d’accord que les « paradis » artificiels semblent avoir exercé une certaine fascination sur les Grecs. Ils étaient à la fois magnifiques et décadents. Dans l’ensemble, l’histoire des « jardins suspendus » est celle d'une beauté ravissante, tel un conte de fées des mille et une nuits  - lire plus.

Avec le soutien de LOGO Les jardins de Charlotte.

  Ajouter à mon calendrier